Mais les gouvernant n'ont besoin de personne pour recevoir l'opprobre du peuple, leur action au profits d'intérêts particuliers suffit
Sinon, le mauvais casting c'est l'extrême droite moisie qui ne fait que soumettre le peuple français à des modes de pensée imposés par des envahisseurs germains, et une église romaine. Donc tu n'as pas mieux à proposer, alors que ce qu'a a apporté la révolution française, fait vraiment parti de la culture française, quelque chose qui n'est ni chez les anglo saxons, ni chez les germains etc...
Donc tes idées étrangères d'extrême droite en représentent ni la France, ni le peuple français.
Et le faste insolent de la haute finance mr lumanist ? un mot la dessus ? A bas les priviléges , A bas les despotismes , nan ?
je te signale qu'ils ont un petit peu plus de pouvoir que ton épouvantail bien pratique de l'estremedrouate et qu'ils tiennent par les couilles bon nombre de nations . Mais apparemment ces gentils philantropes ne font pas partie de tes cibles et encore moins tous les dévots qui cajolent ces hauts barons en éxécutant platement leur volonté .
Donc ( terme apparemment que tu aimes bien ) la sainte morale en carton martelait par tous les autoproclamés ami de l' humanité , c'est de la daube et ca commence a être de notoriété publique .
Concernant la révolution francaise , je ne suis pas sectaire . J'aime bien Robespierre et la convention , malgré des conneries . Seule assemblée qui a transformé le droit au travail , en un droit sacré et inviolable , on touche au divin . Et la patatra , l' Angletterre solde toutes les puissances europpéennes face a la jeune et rebelle république .
Vu comment les lords anglais traitaient leur populace comme la dernière des merdes , ca se comprend . Et dire que certains ont été cherchés des théories libérales et d'émancipation la bas , théories bonnes qu'a l'export car nos lords anglo saxons se gardaient bien de les appliquer chez eux .
Mode de pensée imposée ??????????? On peut en discuter si tu veux .
Donc parce que on est sous chabybde il n'y a que comme solution que passer sous scylla?
Vu qu'il est question d'antisémitisme, j'attaque le camps idéologique de l'antisémitisme, qui veut faire oublier les réalités caché derrière cette hidéologie.
Pourquoi tu critiques le fastes insolent de la bourgeoisie capitaliste alors que tes références c'est la société du faste insolent de la noblesse et du clergé?
C'est du pareil au même.
Donc attaquer les uns pour défendre les autres qui ont les même défauts c'est de l'hypocrisie
D'un autre côté l'extrême droite on a gouté pendant 4-5 ans en France au siècle dernier ça n'a rien apporté de bon au peuple français.
Ceux qui ont défendu les valeurs défaites par la révolution française ont pris les armes du côté des allemands.
L'extrême droite sera toujours pire que le capitalisme libéral, et c'est elle qui est la porteuse de l'antisémitisme, qui propage la culture de détestation essentialisée des juifs.
Sinon ce n'est pas que les anglais mais toutes les monarchies qui se sont liguées contre la France révolutionnaire.
Et dire que tu continues tes litanies d'ignorance alors que les idées de la révolution ont aussi leur origine en France ( et en suisse ) avec les divers penseurs. Et surtout c'est encore un mensonge puisque c'est l’Allemagne et l’Autriche qui ont montré les premiers signes d'hostilité à la révolution.
C'est trop compliqué pour toi d'accepter qu'en France il ait pu émerger des courants de pensées totalement opposés au système imposé par des cultures étrangères à la France.....
La culture révolutionnaire de 1792 était en accord avec la culture du peuple de Paris. Quelque chose de plus profond que le fait pour l'églsie romaine d'inciter les gens à aller à la messe le dimanche et condamner à mort des gens qui ne se découvraient pas devant un cortège religieux.
La thorah est pas mal non plus pour leur donner une image détestable , j'y peux rien , je ne l'ai pas écrit . As tu lu cette carte de visite au fait ? Si non , je te le conseille pas , les philantropes dans ton genre succomberaient a sa lecture .
Pour la phrase soulignée , les ultra- tolérants avec les principes du mercantilisme tout azimut doivent y trouver leur compte . Une lache capitulation que tes points goldwin ne changeront rien . Bref t'attaques que dalle , tu protéges des interets sous un sabir humaniste .
Concernant l' ancien régime . Bien sur tout n'était pas rose , loin de la . Mais t'oublie un truc , depuis la mort de Charlemagne et l'accéssion de sa progéniture veule , une lutte a mort a eu lieu entre les partisans de l'unité totale et ceux du démenbrement total si bénéfique pour le bizness .