Ecoutez jeunot, la Russie regarde les choses comme le fait tout le monde: selon ses intérêts nationaux et sa sécurité nationale.
Oui, même si ça coute des milliers de vies comme en Syrie, je ne vois pas de différence entre USrael et la Russie, des crapules sanguinaires!
Je pense que la Russie va se ranger avec "israel", c'est leurs cousins! :
Je vous le répète, la politique, internationale surtout, n'est pas régie par la morale , les bonnes valeurs et les sentiments, mais par les intérêts secs.Regardez par exemple les monarchies du Golf alignés sur les positions occidentales au lieu d'oeuvrer pour l'émergence d'un pôle régional arabe indépendant et soucieux des intérêts de la nation arabe et de ses causes suprêmes dont les territoires arabes occupés par le sionisme.
Si "la politique, internationale surtout, n'est pas régie par la morale , les bonnes valeurs et les sentiments, mais par les intérêts secs"; pourquoi tu engueules les USA ou le Qatar?
Pourquoi les israelotes interdisent le Qatar de rebâtir Gaza?
J’essaye de pointer du doigt leur hypocrisie « humanitaire », et un peu pour vous signifier que vous êtes soit naif soit hypocrite vous aussi.
Ecoutez jeunot, la Russie regarde les choses comme le fait tout le monde: selon ses intérêts nationaux et sa sécurité nationale.
La Russie, donc le gouvernement Russe mis en place est lui aussi aux ordres de déstabilisations, leur rôle de puissance anti-impérialiste perdure, l'épouvantail Russe est maintenant dirigé vers les nouveaux ennemis du monde libre, les musulmans et leurs sous fifres eux aussi aux ordres d'un des clans qui voudraient la domination financière et idéologique totale sur les autres clans ...
Toute cette gesticulation médiatisé cache une volonté qui dépasse ce que pourrait comprendre le journaliste aux ordres lui aussi, ils sont tous soumis a des impératifs de carrières, qui pourraient s'arrêter très rapidement en cas de débordement de leur part dans les pages d'un des journal diffusé en national, alors ils gardent le silence qu'il est est imposé, comme des autruches leur tête est profond dans le trou.
Les intérêts nationaux sont en déliquescences depuis un moment, en chute financières tout spécialement pour imposer par la ruse un nouvel ordre mondial ou la finance et les idéaux seront sur une autre marche de l'histoire, les peuples, seront une nouvelle fois soumis a des impératifs impériaux minables servant une élite mentalement déviante.
Tout à fait.
Le poids d'un lobby ne provient pas de son nombre. On ne peut pas mesurer "l'effet Kissinger" dans la politique, ou "Murdoch" dans les médias, ou "Soros" dans la finance en le ramenant à leur nombre.
Les hispaniques, aux EU sont nombreux mais ont ils un effet d'un lobby tel que celui de l'AIPAC ?
Oui mais là tu confond juif et sioniste....l'AIPAC est avant tout un mouvement pro israélien: si il était soutenu par les seuls juifs, son influence serait fort modeste. D'ailleurs il ne t'a pas échappé que les juifs aux USA votent souvent démocrate alors que les + acharnés du sionisme sont généralement républicains.
Les Juifs sont sans doute surepresentés à Hollywood ou à Wall Street par rapport à leur poids global dans la population mais ils sont en revanche assez peu présents en politique. Quand à Kissinger, c'est marrant que tu le cites parce qu'il est loin d'avoir été le secrétaire d'etat le + favorable à Israel.
Tout ce que je cite ne concerne pas forcément israel. Tu disais que les juifs ne représentent que 2% des américains pour prouver que leur influence aux EU est négligeable, je contestait ton analyse en te citant des personnalités (juives) influentes dans leurs domaines, une influence qui ne s'explique pas par l'importance de la communauté juive. On peut avoir une poignée de personnalités dans des postes stratégiques qui ont beaucoup plus d'effet qu'une base électorale nombreuse souvent manipulable. L'AIPEC en effet s'adresse par ses actions aux élites politiques, médiatiques,... et non pas à la masse populaire.
Je n'ai pas confondu juif et sioniste, mais faudrait-il préciser que les juifs non sionistes ne sont pas concerné par mes propos, je parlais donc des juifs sionistes.
Concernant le lobby sioniste, il est vrai qu'il comporte beaucoup plus de non juifs (évangéliques notamment) que des juifs, mais ses grands "stratèges", les plus actifs, ceux qui ont toujours porter ses projets, ceux qui ont travailler pour transformer une fiction en réalité (Etat juif) se sont essentiellement les sionistes juifs, les sionistes chrétiens constituent la base populaire et électorale du mouvent plutôt que sa tête pensante. Je me trompe peut être mais c'est ma perception en la question.
Oui, oui tout à fait. Je n’arrête pas de signaler ici ce bug de l’Histoire : 6/9 juifs ont été massacrés pendant la seconde guerre mondiale, mais la décapitation de l’idéologie et du mouvement n’a pas eu lieu pour autant. L’élite porteuse de tous les maux n’a jamais été atteinte.
Pour le sujet nucléaire, la prochaine conférence de Helsinki risque de passer à côté paradoxalement à cause de ceux qui prétendent lutter contre la prolifération.
Geopolis :
« Non : Ahmadinejad peut 1) dénoncer la signature du Shah, 2) dénoncer le traité ou 3) trahir le traité ».
Il respecte toutefois toujours ce traité et prône ce que prône la prochaîne conférence de Helsinki sur le nucléaire proche et moyen oriental (contrairement à Israël).
Pour le traité, vieux ou pas, l’Iran est dans l’œil du cyclone sioniste dans le cadre de la préntendue non-prolifération, objet de ce même traité.