Un jour il faudra bien prendre l'argent là où il est en trop: le monde de la finance internationale.

Impossible que ce sommes colossales échappent à l'impôt encore longtemps.

Et ne me dites pas que les riches vont fuir avec leur argent, je vous répondrai qu'ils pourront pas fuir éternellement car même les Américains et les Britanniques commencent à leur pondre 1 ou 2 projets de loi...espoir!..

L'argent fait tout, il peut tout. d'où l'idée d'en soulager certains hommes et femmes et de le redistribuer de manière juste et équitable

Bonjour,

C'est vraiment cocasse ces types de gauche qui aboient contre la finance, en disant que l'argent fait tout. Toujours pareil, convoitise, envie, manque de modestie.

Cordialement.

Bonjour,

C'est vraiment cocasse ces types de gauche qui aboient contre la finance, en disant que l'argent fait tout. Toujours pareil, convoitise, envie, manque de modestie.

Cordialement.

Ah non la convoitise et l'envie démesurées c'est justement la droite ultra-libérale qui confisque les milliers de milliards d'euros dans les actions, la finance, les investissements pourris très rentables et très destructeurs, non vraiment attaque très injuste...

bon on en est pas à une injustice près....venant de la droite c'est normal!

Bonjour,

Je pense que la société est organisée à la manière d'une armée. Le caporal ne va pas dire qu'il a moins d'avantages qu'un lieutenant. Le lieutenant ne va pas dire qu'il a moins d'avantages qu'un officier. Un officier ne va pas dire qu'il a moins d'avantages qu'un général.

Mélenchon lui, il pense que dans une armée il n'y a que les troufions, et que l'on pourrait supprimer l'état-major. Je ne vois pas bien comment l'armée de Mélenchon pourrait gagner un combat, à part un concours de fléchettes, ou une partie de flipper.

Ou alors Mélenchon est plus rusé. Il supprime l'état-major actuel, pour un nouvel état-major de troufions. Les troufions restant des troufions, mais dirigés par des troufions, ce qui change tout.

Cordialement.

Cela ressemble aux purges décidées par lénine peu avant la seconde guerre mondiale où une grande partie des états majors, des généraux et autres officiers supérieurs avaient été décimés par "nos amis soviétiques" . Résultat, il y a eu de gros problème de commandement au sein de l'armée rouge quand les armées allemandes ont attaqué l'union soviétique.

Bonjour,

Cordialement.

Ah non la convoitise et l'envie démesurées c'est justement la droite ultra-libérale qui confisque les milliers de milliards d'euros dans les actions, la finance, les investissements pourris très rentables et très destructeurs, non vraiment attaque très injuste...

Bonjour,

Je vous pose une question. Où avez-vous appris l'art du perroquet ?

Cordialement.

Cela ressemble aux purges décidées par lénine Staline peu avant la seconde guerre mondiale où une grande partie des états majors, des généraux et autres officiers supérieurs avaient été décimés par "nos amis soviétiques" . Résultat, il y a eu de gros problème de commandement au sein de l'armée rouge quand les armées allemandes ont attaqué l'union soviétique.

C'est mieux 8)

Cela ressemble aux purges décidées par lénine peu avant la seconde guerre mondiale où une grande partie des états majors, des généraux et autres officiers supérieurs avaient été décimés par "nos amis soviétiques" . Résultat, il y a eu de gros problème de commandement au sein de l'armée rouge quand les armées allemandes ont attaqué l'union soviétique.

Bravo, tu viens de gagner un point godwin !

Bravo, tu viens de gagner un point godwin

Bonjour,

Une autre question après celle du perroquet. En quoi Staline est-il plus mauvais pour les camarades, que Lénine ?

Cordialement.

Alors sans ouvrir des goulags ni nationaliser l'épicerie du coin, et en laissant aux spéculateurs et aux financiers quelques "dividendes" (comme ils disent) pour qu'ils puissent continuer à faire joujou mais en étant moins nuisibles, je me disais que je souhaitais vraiment que les peuples mettent bientôt de l'ordre dans cette économie ultra-libérale qui détruit tout: environnement, emplois, vies humaines par millions...

un an plus tard

Pour ne pas "décourager" les très riches de vouloir gagner de l'argent, je pense qu'il faudrait que l'impôt soit très progressif et qu'il n'atteigne jamais 100% du revenu.

Une dernière tranche à 99,9% me semble bien.

Mais non voyons restez!

Je parle de ceux dont les revenus sont supérieurs à 50 ou 100 smic!

Si vous gagnez 150 smic, et que je vous prends la PRESQUE totalité de 50 sur les 150 que vous avez perçu (car on ne "gagne" pas, selon moi, 150 smic), serez vous très malheureux?

• [supprimé]

Bonjour,

Le smic ça sert à mesurer la richesse des autres. On peut aussi se servir du smic pour mesurer les doses de pastis. Moi ce qui me fait rire c'est que ceux qui ramassent les impôts de la révolution fiscale sont en fait les banquiers américains et leurs amis de gauche.

Cordialement.

Pourquoi n'y aurait-il pas une limite aux revenus? Comme à toutes choses ici bas?

Pas de limite c'est nuisible.

De + je vous avoue que ça me fait un peu vomir cette idéologie de la récompense et de la satisfaction par le seul fric.

• [supprimé]

Pourquoi n'y aurait-il pas une limite aux revenus? Comme à toutes choses ici bas?

De + je vous avoue que ça me fait un peu vomir cette idéologie de la récompense et de la satisfaction par le seul fric.

Bonjour,

Chez vous il y a un sentiment d'aversion à la dimension de l'envie.

Cordialement.

Je vous assure que non.

Mais peu importe comment vous me jugez.

Dites moi plutôt:

Si vous gagnez 150 smic, et que je vous prends la PRESQUE totalité de 50 sur les 150 que vous avez perçu (car on ne "gagne" pas, selon moi, 150 smic), serez vous très malheureux?

• [supprimé]

Je vous assure que non.

Mais peu importe comment vous me jugez.

Dites moi plutôt:

Bonjour,

En fait vous avez raison, gagner 150 smic c'est pas beaucoup si on peut en gagner 500.

Cordialement.

...pas de réponse donc...je vois. 8)

Et là y aura-t-il une vraie réponse?

• [supprimé]

...pas de réponse donc...je vois. 8)

Et là y aura-t-il une vraie réponse?

Bonjour,

Moi je vous pose la question, pourquoi n'y aurait-il pas une limite aux limites ?

Cordialement.

wisidoc, vous êtes risible,

Vous croyez que les très riches sont comme çà ... :

?v=rkRIbUT6u7Q

... mais en réalité, ils sont comme çà ... :

?v=gMq3Zr9_ARE

Comme Gainsbourg, ceux qui ont beaucoup de fric préfèrent encore qu'il soit brûlé plutôt qu'être dilapidé par le fisc français...

Je vous l'ai déjà dit : je me fous pas mal d'avoir moins d'argent, mais je refuse qu'il soit dilapidé comme le fait actuellement la France (et un certain nombre d'Etats). Je préfère encore le détruire, au sens physique du terme, pour empêcher ce vol, cette spoliation.

Plutôt que de me faire voler par l'Etat, je préférerais encore détruire tout ce que j'ai (et j'ai beaucoup) ...