La propagande continuelle pour vendre leur saucisse et ses chiffres volontairement tronqués, notamment sur les décès lié au climat.
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
- Modifié
Neige asymptomatique à Paris.
- Il est tombé quatre centimètres de neige dans la capitale, du jamais vu depuis 56 ans. Le 17 septembre 1968, les relevés de la station parisienne indiquaient six centimètres. (Figaro).
candidus pas de neige un 21 novembre depuis 56 ans ? Dans ce cas le réchauffement climatique ne date pas d,aujourd'hui.
marcopolo Mais juste, imaginez qu'il y ai un jour un CO2gate, que tout ça était du flan depuis le début.
Vous croyez que les politiques renonceraient à leurs taxes ?
- Modifié
Mon-gros-doigt
Les cop sur l,évolution climatique sont une très bonne idée, si elles mettent de côté l,idéologie, au profit de la technologie .
D'une façon ou d,une autre c,est bien de vouloir limiter la consommation d'énergies fossiles, ne serait-ce que pour tirer leur prix vers le bas et pour faire durer leur utilisation le plus longtemps possible. Gaz et pétrole resteront indispensables pour compenser l intermittence des énergies renouvelables ou pour l,industrie chimique.
Chaque pays devrait venir à une cop pour présenter ce qu il a inventé pour réduire la consommation d,énergie fossile, mais surtout avec la volonté de partager les nouvelles technologies et non pas venir avec un comportement de cour d'école, en accusant son voisin d'être celui qui a commencé ou qui est le fautif.
marcopolo Oui, évitons de gaspiller des ressources, c'est beaucoup plus intelligent que de viser des hypothèses.
- Modifié
zenon Certains types un peu distrait ne se rendent même pas compte que l'humanité existait avant l'ère pré-industrielle
Oh, pas possible?
Le climat de l'ère pré-industrielle n'a pas changé de plus 0.5 degrés depuis... l'apparition de la civilisation dans le croissant fertile.
Qui n'est pas apparu au XVIIIème. Etonnant, non?
Alors peut-être que dans votre esprit génial, vous considérez qu'il n'y a aucun rapport entre l'invention et la propagation de l'agriculture sur la surface de la planète et le climat, mais figurez vous qu'il y en a un.
Ou une autre alternative géniale, c'est de considérer que le changement climatique n'est pas grave même s'il bouleverse complètement nos capacités agricoles, surtout quand on a juste 8 milliards de bonhommes à nourrir, puisque l'humanité a réussi à vivre sans! Ben oui, on vivait bien dans des grottes et on suçait des cailloux à cette époque là.
Bon, pour lui, cela lui rappellerait son enfance, il ne voit pas le problème.
Bonjour,
Vous avez bien appris le leçon. Mais la suppression intégrale des énergies fossiles ne garantit aucune amélioration du climat à supposer que l'on puisse faire baisser la température moyenne mondiale . La transition écologique telle qu'elle est actuellement voulue implique un financement tel qu'il mène à la ruine des états développés et empêche de soutenir des intérêts plus importants pour les nations. Tout irait mieux s'il n'y avait pas cette obsession climatique ( inflation, bureaucratie , niveau de vie, explosion des coûts , perturbation des échanges etc ...)
Cordialement.
- Modifié
On commençait à s'en douter, la COP n'est que le faux-nez du wokisme.
C'est plus la peine de faire toutes ces salades sur le climat.
- "Derrière les grands combats qui focalisent l'attention à la COP 29 sur les changements climatiques, comme la définition d'un nouvel objectif de financement pour les pays en développement, d'autres batailles plus discrètes, mais néanmoins capitales, se déroulent en arrière-plan. C'est le cas du bras de fer qui oppose les défenseurs de la prise en compte du genre, l'Europe et l'Amérique latine notamment, à ceux qui aimeraient bien l'effacer des textes, comme l'Égypte, l'Irak, l'Arabie saoudite ou l'Indonésie."
Allez les wokes, vous êtes démasqués.
zenon La transition écologique telle qu'elle est actuellement voulue implique un financement tel qu'il mène à la ruine des états développés
Abandonner les énergies fossiles importées pour des énergies renouvelables locales
est une chance pour notre indépendance , nos économies , notre santé , le climat et méme nos tympans .
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/seriez-vous-prets-a-rouler-dans-une-voiture-qui-carbure-avec-de-l-hydrogene-produit-en-vendee-1f5468ce-a55c-11ed-a212-f0bc1e31b39f
Ce sont les énergies fossiles qui ménent nos économies à la ruine et à la dépendance .
candidus A première vue, la notion de genre n'a rien à faire dans cette lutte contre le changement climatique mais en y réfléchissant et sans faire de prosélytisme pour un lobby s'incrustant sur tous les sujets, il faut admettre que les droits des femmes en particulier ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et cela peut-être l'occasion de faire évoluer certaines mentalités archaïques.
Cette évocation va certainement se heurter à certains dogmes religieux et y voir s'opposer des sociétés patriarcales mais ce sujet concerne tout le monde, y compris les femmes.
Just il faut admettre que les droits des femmes en particulier ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre
Et quel est le rapport entre le droit des femmes et le wokisme ?
Just A première vue, la notion de genre
Qu'est ce que ce "notion de genre" qui devrait s'imposer à tous ?
Qu'est ce que le genre ? Une notion universelle ?
Et surtout, qu'est ce que ça vient faire dans une politique écolo ?
Le saviez-vous, le monde se réchauffe 2 fois plus vite que la planète :