Just Voir le trait rouge tout à droite qui grimpe en flèche.

Ecoutez je veux bien prendre en compte tous les traits rouges que vous voudrez, cependant, vous devriez avoir déjà un gros gyrophare rouge qui s'allume au dessus de la tête, par rapport à l'explication que je vous ai donné.

Maintenant le trait rouge c'est quoi.
Un graphique dans un graphique (et donc un graphique rouge accolé à un graphique bleu) des températures sur la moyenne 1961 à 1990 c'est particulièrement malhonnête si on ne lit pas la légende.
La période 1961-1990, c'est quoi ? Une période froide.
Et avec ça, on vous fabrique de toute pièce des graphiques alarmistes, vous ne voyez toujours pas l'arnaque ?

Mon-gros-doigt Ce que @Just tente de vous faire remarquer, c'est la tangente de la courbe de temperature en un point sur le trait rouge, semble-t-il inedite.

Il y a bien un phénomène de submersion, ce sont les climato-alarmistes qui sont submergés par les climato-réalistes.

"Une étude récemment publiée sur les tornades aux États-Unis montre qu’elles ont perdu de l’intensité au cours des dernières décennies et ont également causé moins de dégâts. Le changement climatique, qui est censé conduire à plus de catastrophes naturelles, ne semble pas coller aux prédictions des fanatiques du climat."
      https://report24.news/boeser-klimawandel-tornados-in-den-usa-werden-weniger-gefaehrlich/?feed_id=33868

• Just a répondu à ça.

Neodadais Euh... inédite peut-être puisque ça vient de sortir, mais ça ne prouve rien quand au caractère nouveau du phénomène puisque la courbe ne remonte pas dans le passé.

Cela commence à coincer.
        "De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne ont appelé à une « pause réglementaire » dans la mise en œuvre des mesures de décarbonation, dont ils redoutent les conséquences économiques et sociales."
        Source: Le Monde

stm Et il insiste...après les ouragans, les tornades et bientôt les orages et pourquoi pas les arcs en ciel... vous essayez de prouver quoi, qu'il n'y a pas de réchauffement climatique alors qu'il y'a un quasi consensus du monde scientifique sur ce point? Dans ce cas, continuez votre petite tranquille puisque tout va bien.

• stm a répondu à ça.

Just quasi consensus

On progresse, nous sommes passés du "consensus scientifique" au "quasi consensus".
          Prochaine étape, le consensus contreversé ?

stm 99%, ça laisse peu de places aux doutes. Il y'a toujours un mouton noir dans le troupeau.

Routes inondées, trains de banlieue supprimés, chaos dans le métro , aéroport fermé :
            des pluies torrentielles dans le nord-est des états-Unis ont paralysé New York
            mettant à rude épreuve ses capacités de résistance aux intempéries extrêmes.

Le commissaire à la protection environnementale a estimé que "d'une manière générale
            cette évolution de la météo est le résultat du changement climatique.
            Et la triste réalité est que notre climat change plus vite que notre infrastructure ne peut y répondre."
            https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20230929-new-york-sous-les-eaux-et-partiellement-paralys%C3%A9e-par-des-pluies-torrentielles

Penser à signaler à ce monsieur que le réchauffement climatique est une fake news
            issue des milieux écologiques et q'il est insupportable que le trafic aérien en patisse .

Regain
              Quelle est la différence entre les deux propos ?

• "35°C en octobre, voyez bien que l'apocalypse est sur nous !"
              • "15°C en juillet, voyez bien que le réchauffement n'existe pas !"

Profitez-en car dans dix ans nous serons dans une phase froide du cycle climatique, et tous ceux qui nient le réchauffement pourront alors s'en donner à coeur joie pendant une décennie. Rassurez-vous : vous vous vengerez en 2050.

• Just a répondu à ça.

Just
                Mon exemple s'appuyait sur les extremas qui provoquent des réactions médiatiques, pas sur les moyennes. Ou pensez-vous qu'il fera 35°C en moyenne ce mois-ci ?

Just C'est quoi la normale ? Une température sur un moment T immuable sur toute l'histoire de la planète, on ne peut pas lutter contre une moyenne normale froide, il n'y a que les réacs qui veulent que rien ne bouge, figé à jamais sur mon petit nombril.

Mon-gros-doigt Donc c'est moi le réac, parceque je constate, à l'instar des données qui nous sont fournies, une élévation globale des températures et des records de chaleur battus tous les ans...

Just Donc c'est moi le réac

Le réac se fabrique une normale froide pour mieux ne pas regarder la température de la planète tout le long de son histoire, le réac ne regarde que le climat sur la période de sa vie et de ses souvenirs d'enfance.
                    Posez-vous la question de l'affolement des élites diseuses du climat de demain, font-ils ce qu'ils disent, ont-ils renoncé à leurs jets, clim', ect ? Je suis sur que ces gens ont tous placé leur fric dans les énergies fossiles.

C'est strictement la même histoire pour le vaccin, posez-vous encore une fois la question, la mafia celle du marché noire, s'est-elle organisée pour filer du vaccin, qui était distribué au compte goutte au début dans des sur-congélateurs de mes fesses, en pleine période épidémique, soit disant qu'on allait tous mourir dans un horrible étouffement sans fin.

Le marché a toujours raison.

• Just a répondu à ça.

Mon-gros-doigt Si vous souhaitez revenir à l'époque du crétacé, pourquoi pas et c'est vrai que de voir de gentils dinosaures dans des parcs est tentant.

Mon-gros-doigt soit disant qu'on allait tous mourir dans un horrible étouffement sans fin.

Ah bon, vous avez entendu ça? C'est un peu réac...

Mon-gros-doigt C'est quoi la normale ? Une température sur un moment T immuable sur toute l'histoire de la planète, on ne peut pas lutter contre une moyenne normale froide, il n'y a que les réacs qui veulent que rien ne bouge, figé à jamais sur mon petit nombril.

Les températures qui vont devenir habituelles seront elles supportables pour nous autres faibles humains ,
                        nos petites santé , nos agricultures , nos industries , nos logements et autres infrastructures ?

Habituel et normal sont deux concepts forts différents .

Regain Naguère, en France, les hémiptères commensaux étaient exterminés par les draps qui gelaient.
                          Demain, grâce au Giec, ce seront les fourmis rouges tropicales qui assureront le nettoyage.
                          Pas de quoi s'en faire.

Regain Les températures qui vont devenir habituelles seront elles supportables

Heureusement, il y'a la clim...qui pollue...

Mon-gros-doigt il n'y a que les réacs qui veulent que rien ne bouge

Beh non les écolos veulent une révolution verte, vous vous emmêlez les pinceaux...

Bonjour,

Le réchauffement climatique rend le Français moins frileux. C'est un bon début. Imaginez le monde si on n'avait pas ce boulet écologique .

Cordialement.

Regain Les températures qui vont devenir habituelles seront elles supportables pour nous autres faibles humains ,
                            nos petites santé , nos agricultures , nos industries , nos logements et autres infrastructures ?

Habituel et normal sont deux concepts forts différents .

Et c'est là, que tu n'as rien compris à l'entourloupe.
                            On te propose de trier tes poubelles et d'arrêter de consommer, tirer un trait sur ta liberté, ... Quand les écolos mangeur de graines ne veulent surtout pas investir dans des infrastructure (bassines, nucléaire) pour s'adapter.

Votre projet, c'est pas encore le

Just crétacé

, mais le retour à l'âge des cavernes tout en exportant l'usine du monde (avec sa pollution) ailleurs.
                            Pendant que ceux d'en haut festoient avec votre bénédiction. Ne vous inquiétez pas les politiques s'occupent de vous, c'est l'occasion de vous faire les poches et de vous faire gober n'importe quoi, et ça marche !

Mon-gros-doigt On te propose de trier tes poubelles et d'arrêter de consommer, tirer un trait sur ta liberté, ... Quand les écolos mangeur de graines ne veulent surtout pas investir dans des infrastructure (bassines, nucléaire) pour s'adapter.

On préférerait l'hydrogène français au pétrole saoudien , plus de transports en commun
                              et moins de véhicules individuels .
                              On croit plus aux énergies renouvelables qu'au nucléaire .
                              https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/nucleaire-nouveau-retard-et-nouveau-surcout-pour-lepr-de-flamanville-1378506

Regain On croit plus aux énergies renouvelables qu'au nucléaire .

Comme en Allemagne parmi les plus gros pollueurs du monde, premier en Europe avec ses centrales à charbon

• malgré ses 30 000 éoliennes
                                • ses 2,5 millions d'installations de panneaux solaires ( dans un pays où l’on ne risque pas de coups de soleil en hiver..)
                                • ses 15 milliards d’investissement par an

…. Pour un coût de l’électricité parmi les plus élevés au monde (en seconde position), que la France paye indirectement…

Merci pour l’addition dans la note d’électricité française. Système d’électricité européen, où d’autres pays ont eu l’intelligence d’en sortir.

• stm a répondu à ça.

Regain

Les températures qui vont devenir habituelles seront elles supportables pour nous autres faibles humains

2,7°C sur un siècle, c'est l'Apocalypse ?!

Redescendez sur Terre : le discours du GIEC n'est pas celui des journalistes.

Kruiss38

Lorsque c'est l'idéologie qui guide les décisions, la prise en compte de la réalité s'éloigne et ces mêmes décisions sont de plus en plus absurdes.

Regain
                                  Paver tous les toits et parkings de panneaux solaires satisferait 1/15è de nos besoins énergétiques annuels (1/5è de nos besoins électriques).

Paver toute la France métropolitaine avec des éoliennes satisferait 1/14è de nos besoins énergétiques annuels.

Dans le premier cas il y aurait plusieurs semaines par an avec une production très faible, dans le second cas ce seraient plusieurs mois. Dans les deux cas il faudrait soit un parc de centrales fossiles ou nucléaires de même capacité que le parc renouvelables, soit construire autant d'infrastructures de stockage que de production renouvelable.

Le seul plan réaliste utilisant des renouvelables pour remplacer les énergies fossiles impliquerait de paver toutes les côtes françaises sur plusieurs dizaines de kilomètres d'avancée avec des éoliennes marines.

zenon Le réchauffement climatique rend le Français moins frileux. C'est un bon début. Imaginez le monde si on n'avait pas ce boulet écologique .

On va être inondés mais avec de l'eau chaude . Et puis ça fera partie des normales saisonnières .

Regain Les températures qui vont devenir habituelles

Vous êtes fort dans les prévisions.
                                  Vous les avez vu dans des entrailles de poulet ? L'astrologie ? chez une cartomancienne ?
                                  Dans la catégorie tendance et prévision, vous devriez choper et regarder le film "Idiocratie", sur tout les bons sites de streaming gratuitement. Vous y apprendrez comment faire pousser les cultures avec une boisson gazeuse sucrée, vous êtes du même niveau pour résoudre les problèmes d'énergie en France ou dans le monde.

Regain On croit plus aux énergies renouvelables qu'au nucléaire .

Ah ! Et puis ne croyez pas que je suis contre les éoliennes, j'ai actuellement un gros conflit d'intérêt avec elles, je palpe un beau 15ème mois avec, tout cuit sans rien branler !

• stm a répondu à ça.

Mon-gros-doigt sans rien branler

Il ne faut surtout pas les branler, cela créerait des vibrations néfastes à leur fonctionnement.

Il faut continuer à encourager l’achat de voitures essence, hybrides ou électriques pour sauver la planète…
                                    Car cela fait chuter le prix du gazole, et c’est bon pour mon porte monnaie, surtout que mon diesel ne consomme pas plus qu’une hybride essence à 50 000 boules.

• stm a répondu à ça.

Kruiss38

Les voitures diesel avec souvent plus de 1000 km d'autonomie devraient être interdites, c'est inacceptable que de personnes puissent traverser la France sans refaire le plein, cette liberté est une anomalie à corriger dans ces phares de la démocratie que sont la France et l'UE.

stm

Oui c'est un scandale, heureusement l'union Européenne est là pour nous remettre dans le droit chemin.

Par exemple en Allemagne, l'objectif est de saboter le business des voitures thermiques, (même EURO 7), pour rouler en voiture électrique principalement alimentées grâce aux centrales à charbon. ( Le charbon produisant beaucoup plus de CO2 que les carburants automobiles habituels, sans parler des batteries chinoises, mais c'est un détail....)

Les écolos allemands sont encore plus forts que les nôtres pour sauver la planète.

L' écologisme nécessite la censure.

Nous [ radio France] nous tenons résolument du côté de la science, en sortant du champ du débat la crise climatique, son existence comme son origine humaine. Elle est un fait scientifique établi, pas une opinion parmi d’autres

https://www.radiofrance.com/presse/radio-france-engage-un-tournant-environnemental#:~:text=Nous%20adoptons%20un%20plan%20de,bilan%20carbone%20d'ici%202030.