Regain Le recours au nucléaire implique d'importer du carburant du Canada ou de Russie
ce qui aggrave nos déficits commerciaux et finance Poutine .
Complètement lunaire, sans la moindre connexion avec la réalité.
En 2023, la vente d’électricité aux autres pays européens a ainsi rapporté l’an passé pas moins de 4 milliards d’euros à l’Hexagone, bilan de 6,8 milliards d’euros d’exportations et de 2,8 milliards d’euros d’importations sur l’année.
L'électricité est, au contraire de ce que vous baragouinez, l'un des rares secteurs qui bénéficie à notre balance commerciale.
Et ce, depuis des décennies.
Essentiellement grâce au nucléaire.
Et de votre propre lien, que vous n'avez visiblement pas lu:
Selon le comité Euratom, [les] importations [de la France] proviennent majoritairement de 4 pays : le Kazakhstan (environ 27%), le Niger (environ 20%), l’Ouzbékistan (environ 19%) et la Namibie (environ 15%).
Pour les faibles en maths: cela représente 80% des importations. Et la Russie n'est pas dedans hein.
Nonobstant qu'il s'agit de baratin de verdâtres ne connaissant rien au sujet, tentant de faire une transposition des fossiles au nucléaire, ce qui est grotesque: le combustible représente ~ 10% du prix de l'électricité nucléaire, ce combustible se stocke aisément, littéralement pendant des années (la France doit avoir facilement 10 ans de stock).
Regain Les énergies renouvelables accroissent notre indépendance énergétique et politique .
Ben voyons.
La Chine a raflé la mise des panneaux solaires - Pour Pékin, ce secteur est stratégique. Le pays maîtrise toute la chaîne de valeur et a laminé les Occidentaux.
Pourquoi, mais pourquoi s'exprimez sur un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien?
Sidérant.
Alors même que toutes les informations sont disponibles en plus...