Kruiss38 Je vous répète que la baisse des températures en hémisphère nord, provoquée par le ralentissement progressif du gulf stream, n'est pas l'hypothèse avancée par le GIEC
Non, ce n'est absolument pas ce que vous avez écrit.
Ce que vous avez dit c'est ça (c'est écrit quelque message plus haut, le type s'imagine qu'on ne peut pas le retrouver):
Kruiss38 Pendant que les réchauffistes du GIEC imaginent déjà notre monde en ébullition, des scientifiques confirment l’effondrement progressif du gulf stream d’ici la fin du siècle, avec une probabilité de 95%.
Vous opposez le GIEC aux auteurs d'un papier prédisant l'effondrement du Gulf Stream alors qu'ils prédisent que l'effondrement du Gulf Stream sera causé par... LE RECHAUFFEMENT.
Vous l'avez vous-même écrit.
Mais sans le comprendre, visiblement.
Le Giec considère que le Gulf Stream sera seulement affaibli par le réchauffement mais sans effondrement, cette nouvelle étude fait donc une prédiction PIRE que le Giec, et ne contredit bien évidemment pas les prédictions de celui-ci concernant l'évolution de la température moyenne du globe, qui ne peut pas être affectée par le maintien au non de l'AMOC, celui-ci ne faisant qu'un transfert d'énergie.
Donc non seulement vous ne comprenez pas ce que vous lisez, vous en tirez des conclusions incohérentes, mais en plus, vous n'avez pas la compréhension basique de phénomène physique élémentaire: la conservation de l'énergie dans un système.
Et le Giec ne le prédit tellement pas qu'il en a fait un beau graphique:

Donc je répète, pour la troisième fois: le Giec considère que le scénario le plus vraisemblable est le central, avec seulement un affaiblissement de l'AMOC.
Votre papier qui prédit un effondrement, c'est le graphique du bas.
Où il y a toujours un réchauffement GLOBAL puisque c'est ce qui EST LA CAUSE DE LA FIN DE L'AMOC.
Mais la fin de l'AMOC provoque un refroidissement LOCAL.
Fascinant ces gens qui critiquent un truc (le Giec) sans en connaitre quoi que ce soit.
Kruiss38 Hors personne n'en sait rien avec précision, du fait des différents scénarios qui s'opposent complètement.
😆
Vous avez déjà du mal à comprendre ce que vous lisez, ne me faites pas rire en prétendant connaitre des scénarios... de quoi d'abord et d'où? Les contestataires du réchauffement climatique et de ses causes sont à chercher du côté des platistes ou des tenants d'une Terre vieille de 6000 ans.
TOUS les scénarios prédisent un réchauffement GLOBAL, causé par l'émission ANTHROPIQUE de gaz à effet de serre. Il existe différents scénarios parce que le réchauffement peut être plus au moins important, avec plus ou moins de conséquences.
Mais ils ne prédisent certainement pas tout et son contraire.
Kruiss38 Cessez de répéter comme un enfant de 4 ans que le réchauffement fait fondre la glace..
Est-ce de ma faute si vous n'avez pas les capacités d'un enfant de 4 ans?
"Non, ça ne chauffe pas car il va se passer un truc parce que ça chauffe..."
🤡