Vais t'en donner du rechauffement climatique!
- Modifié
//Hors Sujet -Neodadais//
Encore un cas soc', à comparer à nos stars scientifiques du climat Patrick Cohen, Raphaël Enthoven et Patrick Pelloux.
Mon-gros-doigt Ces propos sont largement contredits par la réalité avec des records de chaleurs établis quasiment tous les ans dans les zones dites tempérées, et les habitants des régions arctiques qui se plaignent de la diminution de leur terrain de chasse et des dangers liés à la faible épaisseur des glaces recouvrant les lacs par exemple.
chez moi, en Lorraine, je ne me souviens pas d'un mois d'aout aussi frais . Il faut remonter à au moins 15 ans .
Des mois de juillet froid, je m'en souviens, mais ensuite une période chaude revenait début aout ,au minimun jusqu'au 12/15 aout .
- Modifié
Mon-gros-doigt
Je n'ai pas vérifié ses faits mais son discours est intéressant - ça change des autres tweets non-orthodoxes.
Ce qu'il dit :
- Le réchauffement est surtout concentré dans les périodes de grand froid : les pôles, la nuit, l'hiver.
- Plus de canicules, oui, mais moins de grand froid. Or le second tue cinq fois plus que le premier (dans le monde ou aux USA ?).
- Le niveau de la mer monte depuis 12000 ans et le réchauffement anthropogénique joue sans doute un rôle minoritaire
- Les glaciers reculent depuis 300 ans
- Il y a un biais dans la couverture médiatique
- Dans l'ensemble le réchauffement fait plus de bien que de mal.
Je doute toutefois que le réchauffement soit bénéfique pour la France.
Just
Croyez-vous vraiment que les habitants du pôle nord préfèrent que leur climat reste glacial ? Je suis sûr que le changement pose aussi quelques complications, oblige à changer des habitudes, mais je doute qu'ils y voient dans l'ensemble une mauvaise chose, non ?
Peut-être devriez-vous questionner le fait que vous n'entendez parler que des impacts négatifs.
france2100 Je voie surtout des inquiétudes liées à ces changements. La réduction des espaces habitables du pôle nord ne peut que poser des problèmes pour ceux qui y vivent où les hommes se retrouvent confrontés aux prédateurs qu'ils doivent éliminés. Je ne me réjouis pas que des espèces vont sans doute disparaître et l'incertitude liée aux courants marins peut entraîner des changements dont nous ignorons les conséquences.
- Modifié
marcopolo Peut-être une acalmie avant le retour à la hausse et il faut regarder la tendance sur plusieurs années.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/avec-ce-mois-de-juillet-2023-le-monde-vient-de-connaitre-son-mois-le-plus-chaud-jamais-enregistre-8626122
Just
Vu la faible densité dans la zone arctique, je ne pense pas qu'il y ait de crise immobilière de sitôt. Je suis convaincu que les journaux ne rapportent que les problèmes et pas les bénéfices - vraisemblablement très supérieurs pour ces peuples.
Cela me fait penser à ces intellectuels russes qui voulaient, aux débuts du XXè, délibérément réchauffer le climat pour rendre la Sibérie habitable. Le réchauffement est une bénédiction pour de nombreux peuples.
- Modifié
Moi je sais que quand il y a subvention, il y a toujours des résultats pour continuer les dites subventions.
"une partie du Pacifique au large de l'Equateur a obstinément refusé de suivre le dogme climatique et finalement de se réchauffer pendant 30 ans ; non seulement cela: la zone de milliers de kilomètres de large se refroidit encore plus - et perturbe ainsi tous les "modèles climatiques" supposés si cohérents. Personne ne connaît les causes de ce phénomène appelé "langue froide" ; Pedro DiNezio de l'Université du Colorado à Boulder l'appelle "la question sans réponse la plus importante en science du climat". "
https://derstatus.at/welt/klima-forscher-ahnungslos-wenn-der-pazifik-trotz-erderhitzung-abkuehlt-1297.html
Mon-gros-doigt
Source originelle : Reseach gate
Il y a une petite zone au large de l'Equateur qui a toujours été beaucoup plus froide et qui se réchauffe moins vite que prévu (en jaune ci-dessous). L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'à cet endroit un courant marin remonte du fond de l'océan, lequel est beaucoup plus froid et varie avec plusieurs siècles d'inertie par rapport à la surface. Le fond du pacifique est par exemple en train de se refroidir car il subit seulement maintenant l'effet de l'ère glaciaire de 1300-1870.
Rien qui ne remette en cause les modèles du réchauffement, mais comme la plupart des questions sont déjà bien résolues, les scientifiques se consolent avec ce qui reste.
Bonjour,
On parle par exemple du réchauffement des océans. Mais ce qui est bizarre est si l'eau fait par exemple 28 ou 30 degrés à la surface en profondeur l'eau ne se réchauffe pas . A 200 ou 2000 mètres de fond l'eau est toujours aussi froide.
Cordialement.
- Modifié
On a le droit de faire un lien entre le cycle solaire et les nuages de Neptune mais pas avec le climat de la terre.
"Une découverte à couper le souffle intrigue le monde scientifique : les magnifiques nuages de Neptune ont presque disparu. De nouvelles recherches indiquent un lien avec le cycle solaire"
Neptune est à 4500 millions de kms du Soleil, mais ce dernier n'a aucune influence sur les cycles de la Terre située à 149 millions de kms !
stm
Les scientifiques n'ont jamais nié l'impact des cycles solaires, ils nient seulement qu'il soit la cause des changements récents.
zenon
Les eaux en profondeur ont une inertie thermique de plusieurs siècles.
france2100 Les scientifiques
Certains scientifiques ... Le consensus est politique en science, le consensus n'a rien de scientifique.
Mon-gros-doigt La recherche scientifique est une alchimie subtile entre consensus et controverse.
candidus La recherche scientifique est une alchimie subtile entre consensus et controverse.
Comme quand l'hydroxychloroquine tuait 10% des gens.
La Science est devenu n'importe quoi depuis le COVID, il y a qu'une bonne science, qui a beaucoup menti comme un politique.
Et hop, hier, il neige en altitude, les vacanciers font des batailles de boules de neige.
Nous sommes en plein réchauffement climatique et donc on apprend qu'en août, la chaleur est anormale et la neige oui...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/chutes-de-neige-au-mois-d-aout-un-phenomene-spectaculaire-mais-pas-exceptionnel-contrairement-aux-episodes-de-fortes-chaleurs_6006731.html