Moui ?

Donc la religion explique des choses inexplicables.

Merci pour la leçon.

L'absence d'explication est une explication.

comprendre que nous ne sommes pas encore équipés pour avoir accès à l'explication est une explication.

L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.

La Vérité existe, mais nous ne sommes pas équipés pour la voir.

un point perdu dans l'univers ne peut voir l'univers.

ça n'empêche pas l'univers d'exister.

Nous ne sommes qu'un point minuscule dans l'univers.

La religion ouvre la porte à cet immensité, cette indicible Vérité.

Accepter de ne pouvoir tout voir sans pour autant nier son existence, c'est déjà voir plus que les autres...

Quelle vérité ?

Va savoir...elle se cherche... le reste...

D'accrd avec Zicmu

Tu sais que je t'aimeeee toaaaa ?

D'accrd avec Zicmu

en pays de connaissance ?

Je demanderai à UPN.

Et tu aurais raison, ça pourrait t'éviter de passer pour un glandu pour pas un rond en parlant trop vite

D'accrd avec Zicmu

en pays de connaissance ?

j'aurais aimé mais elle ne veut pas...

FiHXBVmmoYw

j'aurais aimé mais elle ne veut pas...

FiHXBVmmoYw

Je ne m'appelle pas Valérie, je ne suis pas métisse, mais à part ça, j'ai maintenant la même couleur de cheveux, c'est déjà un bon début 8)

La religion explique plusieurs éléments fondamentaux: la cohérence, la rationalité par exemple. Par ce que tout le monde dit que le monde est rationnel (principe de causalité, logique...) mais au fond d'où ça vient? Qu'est ce qui l'oblige? La réponse se trouve fondamentalement dans la religion. L'existence des mathématique est la preuve formel de la divinité.

:?: Chacun peut pratiquer les mathématiques à sa sauce, avec des règles toutes différentes:

: http://www.m2real.org/spip.php?article46

Pourquoi rechercher la vérité ?

il y a plusieurs vérité, chacune est en nous.

Pourquoi rechercher la vérité ?

il y a plusieurs vérité, chacune est en nous.

Pourquoi? Moi je dirais, pourquoi pas?

C'est un moteur pour avancer, pour certain c'est aussi nécessaire que de respirer.

Ils fonctionnent comme ça, c'est tout.

Ils recherchent celles qui leur sont nécessaires, et font abstraction des autres.

Je crois même que nous sommes tous ainsi, à des degrés différents et pour des domaines différents.

Maintenant la Vérité universelle avec un grand V, c'est pour moi la somme de toutes ces vérités individuelles, plus celles à venir, donc autant dire que je ne me fais pas d'illusion quant à la trouver que ce soit par la science ou la religion.

Mais ce qui est intéressant et occupe, c'est de la chercher, et parfois aussi de se passer de cette recherche qui se fait de toute façon aussi en roue libre.

Rire fait du bien.

La religion est là pour expliquer des phénomènes que la science ne peut expliquer.

Non... Le but de la religion est tout autres. Le but de la religion est de donné une fausse explication aux phénomènes que la science n'a pas (encore) expliqué.

Et l'explication est simple : c'est dieux. Pourquoi c'est dieux? Parce qu'on n'a pas réussi à prouver que ce n'était pas lui.

Et comme on a la preuve que dieu existe, il faut tuer les athés, égorgé les homosexuel, cramer les juifs, faire la guerre en Irak et interdire l'avortement.

La religion est là pour expliquer des phénomènes que la science ne peut expliquer.

Non... Le but de la religion est tout autres. Le but de la religion est de donné une fausse explication aux phénomènes que la science n'a pas (encore) expliqué.

Et l'explication est simple : c'est dieux. Pourquoi c'est dieux? Parce qu'on n'a pas réussi à prouver que ce n'était pas lui.

Et comme on a la preuve que dieu existe, il faut tuer les athés, égorgé les homosexuel, cramer les juifs, faire la guerre en Irak et interdire l'avortement.

Ta ! ça va vite par ici (mm s'il n'y a pas que du faux...)

Science et religion ne reposent pas sur le même type d'axiome.

La science repose sur des axiomes évidents, que l'on arrive bien à visualiser. Par exemple, l'axiome des parallèles, vous aurez beau essayer 50 ans de construire un triangle avec deux droites parallèles et une autre droite, vous n'y arriverez pas.

Pour sa part, la religion repose sur l'existence de Dieu. Les "preuves" de son existence sont en fait des événements qui se sont passés il y a 2000 ans, qui varient selon les religions et dont on peut fortement douter de leur véracité. De plus, les arguments en sa faveur (je pense à Thomas d'Aquin) sont en compétition avec d'autres arguments (théorie de l'évolution) qui sont au moins aussi plausibles.

La science repose sur des axiomes évidents, que l'on arrive bien à visualiser. Par exemple, l'axiome des parallèles, vous aurez beau essayer 50 ans de construire un triangle avec deux droites parallèles et une autre droite, vous n'y arriverez pas.

Pour sa part, la religion repose sur l'existence de Dieu. Les "preuves" de son existence sont en fait des événements qui se sont passés il y a 2000 ans, qui varient selon les religions et dont on peut fortement douter de leur véracité. De plus, les arguments en sa faveur (je pense à Thomas d'Aquin) sont en compétition avec d'autres arguments (théorie de l'évolution) qui sont au moins aussi plausibles.

Les deux théories ne s'opposent qu'aux yeux de ceux qui veulent imposer leurs croyances.

Perso, je les fais cohabiter sans aucun problème.

Quant aux "preuves", j'ai eu les miennes il y a quelques années, pas il y a 2000 ans.

'la théorie de l'évolution est + qu'une théorie" jean paul II

Les deux théories ne s'opposent qu'aux yeux de ceux qui veulent imposer leurs croyances.

Perso, je les fais cohabiter sans aucun problème.

Quant aux "preuves", j'ai eu les miennes il y a quelques années, pas il y a 2000 ans.

Développez svp.

Je n'ai pas dit qu'elles s'opposent mais qu'elles sont différentes et que finalement la religion n'explique pas le pourquoi comme on voudrait nous le faire croire.