ultravires KRON C'est amusant, la démocratie a la même vocation. Mais avec une représentativité supérieure.
bianchi51 Dans l'entreprise la plus importante de la ville, le leader syndical a été viré. Je suppose pour d’autres raisons officiellement mais à cause des grèves répétées organisées officieusement.
ultravires KRON KRON Les syndicats et les partis ont chacun leur rôle. Tu souhaitais que les premiers fassent de la politique quelques messages plus haut. C'est la prérogative des partis. Il faut se décider.
ultravires KRON les syndicats auraient donc un rôle politique sans mandat et avec une représentativité douteuse. Voilà qui devrait aider à faire progresser la démocratie.
[supprimé] KRON Avec eux ils modèrent leurs ardeurs libérales. ... Ca fait perdre du temps ... sans eux on aurait déjà quitter l'UE pro mondialiste depuis belle lurette.
Dizikilibri les syndicats servent de tampon entre le peuple et le gouvernement, de fait ils jouent le jeu du gouvernement, on en a eu la preuve un an plus tôt, quand tout le système syndical médiatique politique policer orientés et extrême gauchiste a définitivement muselé puis dégouté les vrais gilets jaunes
[supprimé] Dizikilibri les syndicats servent de tampon entre le peuple et le gouvernement ... Ils font tampon et en meme temps servent leurs propres chapelles (clientèles) à l'échelon granulométrique inférieur. (ex: les benets rouges)
Cardinal-Protodiacre les syndicalistes sont comme les écolos en politique , des escrocs . Si j'ai bien compris , l'état leur donne du pognon et ensuite monsieur moustache de la CGT fait semblant d'etre pas content contre le gouvernement .
KRON Emmanuel Macron essaie de diviser ses adversaires: restons unis et mettons en oeuvre la convergence des luttes.
Dizikilibri après tout le reste le nouveau crédo jeunes vs vieux et là encore il ne parle que des travailleurs ou qui ont travaillé, d'autres ont leur "retraite à vie" dès 18 ans