Ca c'est pas dit mon cher Lulu. Pour l'Allemagne et la France on parle d'une petite recession jsuqu'a l'ete. Apres retour en +. Ce qui ne veut pas dire que tout est rose, on se comprend.
La France est d'ailleurs rarement en recession forte par definition (elle vit essentiellement des depenses publiques). Donc une baisse de la demande en Europe l'affecte moins qu'elle affecte l'Allemagne. Cf le drop du GDP allemand post 2007 par rapport au FR.
Je ne dis pas que c'est bien. Le resultat c'est une balance commerciale deficitaire depuis 30 ans. Mais c'est un fait. La France ne connait pas la croissance, mais elle ne connait pas vraiment la recession non plus. C'est un cas un peu unique a ce niveau.
Oui, mais hélas, toussa c'est du pipo...
Notre PIB est FAUX..
On en exclut les AMORTISSEMENTS (chiffre énorme) nécessaires pour obtenir un P I B..
De plus on omet d'en ôter (aussi) le coût de notre lourdingue ADMINISTRATION..
Selon que l'administration est légère comme de la soie..
( Suède réformée..)
Ou LOURDE comme du PLOMB ( France actuelle Gaullo-Marxiste) ..
Les P I B des différents pays ne PEUVENT PAS.. se comparer.
TOUT est faussé...
Donc Bercy nous BOURRE le MOU..
Marre des ENARQUES
Ton concept du gaullo-marxisme n'a jamais eu de sens mon cher Lulu. C'est un melange heterogene. I.e. le vrai gaullisme s'oppose par definition au marxisme; surtout au marxisme contemporain recycle.
Reprends ton histoire de la France entre 1945 et 1968...
Mais surtout pas ECRITE par des soi-disant "historiens" à la botte des Barons de De gaulle qui ont TOUT manipulé, truqué... même les romans, les films de cette époque..
En réalité De Gaulle n'était très malin. Il s'était borné ( avec Michel Debré) à IMITER le système de TITO..
En créant une sorte de salmigondis, où les syndicats servent à exciter la plèbe.. pour "exiger" de sempiternelles augmentations de salaires.. pendant que l'Etat - complice faisait fonctionner la fameuse "planche à billets" Pendant cette période tu verras que certaines dévaluations du franc étaient de... 80 %..
D'où le terme Gaullo-Marxisme pour figurer le "couple" ( au sens mathémathique) formé par l'Etat et les syndicats.