les Israëliens sont paranoïaques.. tout le monde est contre eux (sauf les USA au vus du nombre de juifs vivants ou plutôt faisant vivre ce pays)
mais je pense qu'ils ont raison de l'être ! les pays musulmans n'ont jamais accepté la création du pays après la WW 2 !!! ils était maîtres de leur région... et tout ça a été remis en cause !! on peut donc comprendre que ces pays aient eu les nerfs !!!!
essayer d'enlever des bonbons de la main d'un enfant, il aura la même réaction...
donc on a d'un côté un état israëlien qui sous pretexte d'une terre promise, continue d'agrandir son territoire au dépend des palestiniens et de l'autre des palestiniens qui estiment de les juifs n'ont rien a faire la....
je ne veux pas prendre de parti, chacun a ses raisons d'agir et chacun a ses torts....
mais que dit l'histoire ???? la terre d'Israël appartient aux juifs, désolé les gars !! ils y ont leur histoire depuis plus de 3000 ans... c'est a dire qu'ils vivent sur ces terres depuis deux fois plus de temps que n'existe l'islam !!! il ne faut pas oublier pourquoi le proche et moyen orient est musulman : par l'invasion et la force !!
bien sur, aucuns musulman sera d'accord avec moi,je ne me fais pas d'illusions, mais c'est comme ça que je vois les choses