Moi, je n'apprends bien qu'en confrontant mes idées dans l'échange, incapable de tout gober en bloc.
Je suis sûr que c'est ce genre d'idée à la con qui flingue (en partie) l'éducation nationale.
Mais quelles idées? Vous avez lu le mot "nucléaire" et hop, vos idées ont émergé du néant?
Ben rentrez vous dans le crâne que ce ne sont pas des idées, mais des a priori.
occupes toi de ce qu'il y a dans ton crane, moi, je gère le mien, ok?
A part ça, t'as des arguments valables à m'opposer?
Je n'ai jamais mis en doute la valeur du nucléaire, mais c'est comme toute choses, quand on se rends compte que c'est trop dangereux, faut trouver autre chose.
Si tu me donnes la certitude que le monde entier pourra payer la technologie super hyper protectrice d'Areva, et qu'on n'aura pas la surprise au détour d'une catastrophe naturelle de voir, "que mince alors, c'était pas si fiable que ça", je pourrais rester sur ton apriori que le nucléaire," y'a que ça de vrai".
En attendant, tu m'excuses si je cherche une vision autre de l'avenir du monde. Vision que je n'ai aucun mal à m'imaginer, puisque je ne m'attends pas a une solution unique, mais a un ensemble de solutions réparties en fonction des endroits des possibilités du terrain etc etc.
La solution unique vous rassure? Moi, je la trouve inepte et dangereuse.