Si je savais, je ne poserais pas de question, y'a que les vrais imbéciles qui s'imaginent tout connaitre.
Vous êtes en train d'admettre que toutes vos interventions précédentes reposent sur une ignorance totale du sujet, donc sur rien. Ce qui ne vous a pas empêché de balancer des affirmations à tire-larigot.
C'est comme à l'école: avant de vouloir faire un exposé, on apprend.
ignorance totale? non, loin de là. Je n'aborde juste pas le problème sous le même angle que les pro-nucléaires aveugles, histoire de donner du relief.
Mais il est évident que je ne connais pas tout, et je n'ai pas besoin moi de vous traiter d'ignare pour avoir confiance en ma vision des choses.
Vos idées m'intéressent, je pioche dedans pour me faire une idée plus affinée de la réalité.
mais il est vrai qu'à force de me faire traiter d'imbécile, je vais finir par vous voir ainsi aussi, et tout ce que vous pourrez dire d'intelligent sera rejeté en bloc.
Ma patience a des limites. Et je n'apprends bien que de personnes respectueuses de leur interlocuteurs.
Qui acceptent que je ne sois pas entièrement d'accord. On ne peut tous voir la même chose.
Et je ne suis pas totalement insensible.
Si mon regard n'apporte rien à personne, je me fatigue rarement longtemps à l'apporter à ceux qui estiment tout savoir.