Mais..tu es blanc, arrête de tout regarder en spectateur, le blanc c'est toi aussi, donc tu veux en prendre plein la gueule, tu l'as mérité ? Mais mérité quoi ? Tu ne te rends pas compte que tu parles comme un chrétien plein de sentiment de culpabilité, tu demandes ton martyr. C'est quoi ce sentiment de culpabilité, de péché que tu traînes à longueur de journée ? Tu es sûr que tu ne te prends pas pour Jésus ?
Je n'ai aucun sentiment de culpabilité : je n'y suis pour rien.
Oui, comme toi. Tu penses comme un chrétien. "Ce qui arrive aux blancs, c'est bien fait, nous l'avons cherché, que l'on nous tue"
C'est bien beau de se réclamer de Nietzsche et de combattre le nez dans les bouquins la culpabilité chrétienne, encore ne faudrait-il pas faire l'inverse et essayer de défendre ce que tu es...
Je ne me réclame pas de Nietzsche, mais je sais qu'il pensait que ce qui devait tomber, plutôt que de le retenir, il fallait le regarder faire voire même l'aider en le poussant un peu.
Je sais aussi que chez les païens européens (dont je ne me réclame pas plus mais qui ont le mérite d'avoir une vraie culture et spiritualité), il est totalement accepté et légitime que le mec qui a déconné s'en prenne plein la gueule (on attribuait cela à une saine réaction des dieux). Les exemples de villes décimées par la peste ou une armée étrangère parce qu'un criminel y avait traîné un peu trop longtemps sa souillure ne manquent pas dans l'imaginaire grec ancien.
Je dis au contraire qu'il ne sert à rien de pleurnicher en espérant attirer sur soi les faveurs compassionnelles de la ***Injurieux*** Jn crucifiée pour que tout s'arrange, mais qu'il faut plutôt accepter le destin et la fatalité, et/ou se battre. Et se battre, ce n'est pas aller taper des pieds en public pour peut-être s'en prendre une, passer dans le journal et avoir droit à sa médaille de victime de l'intolérance entre les Juifs et les immigrés (attitude de saint, ceci dit.)
Bref, rien à voir avec la culpabilité chrétienne. La vieille astuce de chrétien qui consiste à dire que tout ce qui est est chrétien, et à en déceler chez ceux qui critiquent cette doctrine de pédés pour leur faire le coup du "vous voyez que vous êtes chrétien", je la connais et je sais y répondre.
Ils ont bien commencé à attaquer la religion qui a formé en grande partie leur civilisation. Cela s'appelle l'ethnomasochisme,
S'en prendre au christianisme, c'est lutter contre une influence étrangère, pour un Européen. Bien plus néfaste et délétère que l'islamisation supposée qui se déroulerait actuellement. L'ethnomasochisme, c'est par exemple de traiter nos ancêtres de "barbares" que les Juifs auraient civilisés en leur inoculant le christianisme et en détruisant leur civilisation.