bianchi51

  • il y a 2 jours
  • Inscrit 25 oct. 2011
  • bianchi51 Je n'accepte que le titre de dictateur à vie.

    Je signale qu'en 2015, en 5 minutes, j'avais pondu un programme politique qui aurait évité bien des problèmes au pays.
    https://forum-politique.org/d/132727-le-programme

    Energie/Industrie: il y a une autre variable d'ajustement que le coût du travail, c'est le coût de l'énergie. Augmentation du parc nucléaire de 25 à 30%, accompagné d'une politique fiscale extrêmement avantageuse pour l'industrie robotisée. Objectif: réindustrialisation de la France. On n'aura pas les emplois payés 3 francs six sous, mais les jobs de techniciens/entretien/ingénieurs, c'est nous qui les auront. Et plus important, les taxes seront pour nous aussi.

    • Si Kamala Harris est élue ça prouvera que les états unis sont le pays où tout est possible .
      Si Trump est ré-élu ça prouvera que n'importe quoi aussi .

      • Bard

        Poutine pratique le culte de personnalité.
        A quoi bon?
        Ses faux attentats du métro de Moscou?
        La tuerie de tous les otages du Théatre de Moscou?
        Aller chercher du tchétchène jusqu'au fond des chiottes?
        Petit officier à l'ère du KGB en Allemagne de l'Est?
        Bouffer 15% des terres géorgiennes?
        Bouffer 16% des terres ukrainiennes?
        Et ce serait un magnifique chef d'Etat?
        Il a très mal vieilli le Wladimir.
        Et même jeune, il a commandité des trucs sordides.
        Psychopathe allumé.
        Rien que l'assassinat de Boris Nemtzov, de Anna Politkovskaia, ou de Alexandre Litvinenko, il peut se toucher pour aller au paradis des orthodoxes, ce psychopathe.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Framato On va remettre les choses dans l'ordre, c'est mieux.

        1 - Il y a toujours eu des Juifs dans cette région, mais pas seulement des Juifs.
        2 - Les Romains appelaient cette terre la Palestine au début de notre ère.
        3 - Quand je parle de peuple, je ne parle pas forcément du peuple palestinien, mais au moins du/des peuples arabes autochtones.
        4 - A la fin du XIXème et avant la toute première vague migratoire juive, ils étaient environ 20 000, dont beaucoup à Jérusalem.
        5 - Tes 650 000 Juifs de 1948 sont pour beaucoup issus de vagues migratoires, d’Europe principalement, sans compter les survivants de l'holocauste.
        6- Pas besoin de consulter les archives, j'ai lu énormément d'historiens sur le sujet ; et pas que des historiens, et de la part de gens qui avaient toutes sortes d'opinions, y compris des sionistes.

        • Aucun intervenant n'a considéré comme pertinent de suggérer le comportement que la maîtresse aurait dû avoir.

          • Framato l'impérialisme américain a commencé avec la guerre contre l'Espagne, fin XIXe siècle. Les USA lui ont arraché Porto Rico, Cuba et les Philippines !

            L'impérialisme est une tentation naturelle; il est suscité soit par l'attrait des richesses, soit par la crainte d'être envahi ou supplanté par un voisin.

            Sans remonter à la préhistoire, nous avons tous à l'esprit l'empire romain; était-il plus propre ou plus indolore que les empires plus récents, tels l'empire hollandais, l'empire espagnol, l'empire britannique, l'empire austro-hongrois etc... ou même l'empire français.
            Chaque empire s'est construit au détriment d'autres peuples. Si la France n'a plus d'empire, ce n'est pas par souci humanitaire, mais par manque de moyens.

            Alors, on peut confortablement jeter l'anathème sur les Américains qui profitent, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, de leur suprématie et de leur puissance.
            Mais nous devons être bien conscients, sous peine d'hypocrisie, que la rage que certains expriment généreusement ici est provoquée davantage par la jalousie et le sentiment d'impuissance, plutôt que par notre "humanisme" légendaire.

          • bianchi51

            Merci pour vos encouragements.
            Pour ce que j'ai évoqué plus vite à la fin, la Police, l'apport de Fouché - sous l'Empire puis la Restauration (1), c'est surtout le rôle du renseignement.
            On a parlé de sa politique de répression, le fait qu'il a rendu la Police plus efficace en se montrant très "large" sur les moyens, son utilisation de malfrats (comme Vidocq) comme associés, etc. Ce qui est vrai, c'est que les questions de crimes et délits relevant de la Justice (des contraventions à la loi) ne l'intéressaient pas. Cela, c'était de la "basse police". Ce qui l'intéressait véritablement, c'était la Haute Police. C'est-à-dire le renseignement. Il a compris avant beaucoup d'autre que le nerf de la guerre, c'était d'avoir les infos. Donc de mettre des mouchards, des espions, ce que nous appellerions des agents. Certes, il faut mettre des flicards au coin des rues pour rassurer la population, mais cela n'est pas à la hauteur de susciter un intérêt dans l'esprit d'un type comme Fouché, voyez ?
            Ce qui l'intéresse, c'est d'avoir des hordes de mouchards, qui récoltent des infos, de rassembler toutes ces données, de ficher tout cela. Dans l'univers où il se meut, il s'intéresse naturellement aux infos qu'il peut avoir sur les puissants (les rois, les ministres, les chefs religieux etc.) de manière à avoir barre sur eux au cas où ils voudraient la ramener.

            Jean-Pierre fait allusion (je crois) au film Le Souper, avec Claude Rich et Claude Brasseur, un beau huis clos entre Talleyrand et Fouché. Ces questions sont longuement abordées dans ce film, servi par deux brillants acteurs.
            Pour ce que j'ai dit, la faculté incroyable de ses hommes à se maintenir parfaitement en place, alors que le Monde entier chavire autour d'eux, Talleyrand mérite la Palme d'or.
            Mais je préfère Fouché.

            (1) Encore une fois, les mecs qui ont pu vivre la Révolution, puis l'Empire, puis la Restauration monarchique (monarchie de Juillet) au pouvoir pendant tout ce temps-là sans se faire tuer ou mettre en cabane, il y en a pas des tonnes. Je n'en vois qu'un autre : Barrère.

            • Au final, l'action du Kremlin, qui consiste à faire de l'ingérence, tenter de diviser, ou d'influer les décisions politiques dans des pays tiers sont annulées chez certains, du fait que les USA, ne se gênent pas pour pratiquer le même genre de lobbying forcené.
              A nouveau, nous aurons encore des personnes qui n'hésiteront pas à comparer la liberté de la presse, et la mettre au même niveau, pour les pays comme Russie, Hongrie, France.
              Visiblement, pour certains, les techniques et les capacités des réseaux sociaux, ou médias considérés comme organes d'influence, sont inoffensives.
              Et quand nos chers médias, parlent de guerre hybride, de guerre informationnelle, ce ne sont que des litanies d'une meute télécommandée par... par quoi, en fait? l'Etat profond américain? Le service communication de l'OTAN?
              Les médias russes que Macron a tenté d'interdire, s'amusaient à relayer des fake news assez ignobles, visant principalement un candidat.
              Les candidats "choisis par le Kremlin" à l'époque, étaient François Fillon (qu'on a retrouvé parti en Russie, juste après son procès) et Marine Le Pen.
              Une bonne fois pour toutes, nous avons tous le droit de contester ces méthodes d'influence, qu'elles proviennent de Washington, de Moscou ou de Kuala Lumpur, ou Bakou.
              Ceux qui prétendent que "la liberté de la presse, la liberté d'expression", est du même niveau en France et en Russie, ne font pas preuve d'une grande objectivité.
              C'est ahurissant de prétendre des choses pareilles.
              Quelle proportion, en milieu carcéral, retrouverons nous des prisonniers en France, incarcérés pour leurs opinions politiques? Est ce comparable avec ce qui s'observe en Tchétchénie ou en Russie?
              Il y a la prison, mais aussi les assassinats.
              Ce n'est pas une distorsion de l'esprit de constater qu'en Russie, on peut sérieusement craindre pour sa vie si on ose tenir une ligne qui ne convient pas au régime.
              Et dire que les choses se passent de la même manière en France, c'est sérieusement abusif.

              • marcopolo NON ! le régime sioniste, c'est le regime d'apartheid qui existe en ce moment sur le territoire du proche orient qui était sous mandat britannique entre 1919 et 1948. Le projet iranien comme de beaucoup de pays musulmans est d'en faire un état binational

                Stupide ce propos.

                Le projet sioniste, c'est le principe que n'importe-quel juif puisse trouver en Israël son foyer.
                Ensuite existent divers courants en son sein, certains tolérants, d'autres non.

                En l'espèce, le foyer israélien abrite autant des juifs que de nombreux musulmans.


                Le projet iranien, comme celui du Hamas et de nombreux haineux en France, on le voit à Gaza : un état musulman. Sans juifs.

                Le camp de l'intolérance est clairement visible.

                • Je veux bien qu'on reproche beaucoup de choses aux Américains. Mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les Américains, mais bien les Russes, qui :

                  • ont quasiment détruit Marioupol ou Zaporija,
                  • bombardent régulièrement Kiev et autres villes ukrainiennes,
                  • commettent des frappes aveugles contre des bâtiments civils tels que des maisons, des hôpitaux, des écoles et des jardins d'enfants,
                  • attaquent des sites stratégiques ukrainiens (centrales nucléaires, usines de distribution d'eau, etc.),
                  • ont commis des massacres à Boutcha.

                  Les journalistes de BFM n'ont fait que rappeler certains faits réels, n'en déplaise à toutes les groupies de Poutine.

                    • [supprimé]

                    Ben, il y a la guerre en Ukraine. Et si les dirigeants n'avaient pas autant fricoté avec l'OTAN et l'UE, elle n'aurait probablement pas eu lieu.

                    Je ne me risque à aucun pronostic sur le vainqueur d'une guerre tant que la paix n'est pas signée.

                  • stm
                    Par mon cap
                    Je viens d'écouter not' p'tit gars Attal !
                    Plein de fougue et de foi, une jeunesse de bon aloi, reste que ce ne sont que des paroles, certes louables, faute juste attendre les actes !
                    Lemaire lui a succédé, bref, le jour et la nuit, ces deux là, on le sent déboussolé, l'écrivaillon "olé-olé", une bien triste prestation, laquelle sent la fin de règne, cela dit, je peux me planter, mais il est des signes qui ne trompent guère, je vous laisse le soin de les identifier, au boulot, et n'hésitez pas à les énumérer ....
                    Enfin, sans beaucoup d'illusions .....
                    Nonobstant (lol)
                    hub'

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      bianchi51 Là pour moi c'est une mauvaise polémique. Elle n'a rien commis de répréhensible. C'est sa vie privée, tout le monde à le droit de vouloir le meilleur pour l'éducation de ses enfants. A mon avis, il y a une bonne part d'hypocrisie parmi ceux qui lui tirent dessus à boulet rouge aujourd'hui. A sa place certains auraient fait pareil.

                      Mauvaise polémique de gauchistes en effet. Premièrement, elle fait ce qu'elle veut. Deuxièmement, il doit être difficile de trouver des candidats ministres qui mettent leurs adolescents dans le secteur public sauf cas des Henri IV, Louis Le Grand et semblables lycées de l'élite bourgeoise. Troisièmement, elle fait un constat lucide de la situation, comme le fait d'ailleurs le gros de l'élite dirigeante qui considère qu'il va bientôt falloir mettre le mammouth au musée d'histoire naturelle et le remplacer par un système privatisé et sécurisé.

                    • Je propose ici de délivrer des anecdotes, des infos insolites ou surprenantes.

                      -John Rhys-Davies, l'acteur qui interprète le nain Gimli dans la saga du seigneur des anneaux mesure en réalité 1 mètre 85, soit plus grand que la plupart des autres acteurs, la magie de la technique le rend aussi petit qu'un Hobbit à l'image.
                      -Certains nuages peuvent peser jusqu'à 800 tonnes mais rassurez vous, il y'a peu de chances qu'ils vous tombent sur la tête.
                      -les couchers de soleil sont bleus sur Mars, ce ci étant dû à son atmosphère particulière composée de fines particules, laissant passer la lumière bleue plus facilement que les autres couleurs du spectre lumineux (le bleu ayant des longueurs d’ondes plus importantes que les autres teintes).
                      -En Écosse, il y'a 421 mots pour décrire la neige. Finalement, ils sont encore plus fous que les anglais...

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        [supprimé] Ne soyez pas surpris si vous voyez partir Neymar et/ou Messi.

                        Toujours un réel plaisir que de lire les commentaires avisés de spécialistes qui n'ont de toute évidence jamais pratiqué. Sans parler des miasmes émanant de ceux qui ont de toute façon un problème avec le talent, quel qu'il soit. Ne jamais attendre de beaux fruits d'un végétal qui pousse à l'ombre, et qui n'a jamais connu qu'elle.

                        Neymar est le joueur le plus naturellement doué que le foot et le Brésil nous auront donné depuis Ronaldinho. Quand son physique est là, il est inégalable.
                        Messi est Messi. Comme Maradona était Maradona. «Le seul joueur qui n’a pas besoin d’une équipe et d’un entraîneur », disait Agnelli, l'avvocato, grand patron de la Juve et de la Fiat.
                        Bappé est inarrêtable, tout simplement.

                        Et donc une équipe qui possède ces trois phénomènes chercherait à s'en débarrasser d'urgence ? A pleurer de rire...

                        Ce PSG-là est injouable. En ligue 1 mais sur ce niveau il le sera aussi et surtout en C1.
                        Bappé est le premier à savoir qu'il a besoin des deux autres pour atteindre ses objectifs.

                        Jamais une équipe n'a aligné un tel trident. Dans la MSN, Suarez ne valait pas la moitié d'un Bappé.
                        Seuls les Van Basten-Gullit-Rijkaard du Milan AC de Sacchi s'en rapprochent. Un Milan AC 89 et 90 qui est sans doute la meilleure équipe de club de tous les temps. Qui en 89 en passe 5 au Real en 1/2 finale de C1, puis qui en passe 4 en finale. Un rouleau compresseur tranquille que le PSG de ce début de saison rappelle par beaucoup d'aspects.

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          ciceron8
                          Bonjour,

                          Que les indices boursiers montent dans le temps c'est l'argument du banquier pour vous faire entrer en bourse. Seulement il y a un malentendu. La bourse est éternelle tandis que le client est temporel. L'homme peut très bien mourir avant de récupérer une perte passagère de ses gains. La bourse non, elle est éternelle on peut l'étaler sur de multiples générations d'êtres humains. Elle peut différer dans le temps tous ses inconvénients.

                          Pour l'inflation je me disais qu'il valait mieux qu'elle ne dépasse pas la croissance. Les Américains poussent avec leur endettement massif. On dirait que les situations financières de l'Europe et des Etats-Unis ne sont plus synchrones.

                          Cordialement.

                          • James Je n'ai aucune stratégie personnelle pour le deuxième tour.
                            J'ai en face de moi deux candidats, l'un encore plus nul que l'autre.

                            Qu'ils se débrouillent entre eux, je n'irai pas voter.
                            Le moins pire n'est pas mieux que le pire.

                            Choix respectable de toute façon

                          • jack127 vue d'un vol habité vers Mars.

                            L'objectif est-il d'aller peupler Mars suite au déclin de la Terre? Le slogan "Mars et ça repart" est toujours d'actualité!!!