Jack 3D n'avez pas assez de biscuit pour me repondre.
Quant à l’aide militaire Us, j’entends en matériel, que fournit ce dernier à Israël-d-une part croyez vous que les Etats-Unis, ont été les seuls à fournir du matos, d’ autre part, croyez vous que l’Etat hébreu, a attendu un repli Américain (éventuel, en matière de fourniture), pour envoyer deux satellites sur orbite, et de produire ses propres armes de défenses made in Is.
Mais bon, sortie de là, argumenter contre quoi, contre qui ?
Un zouave qui ne croit pas en être un, le net, heureusement et hélas regorge de tout ce que vous balancez sur ce genre de thread.
Israël domine le monde, les juifs décident de tout depuis Clovis, sont responsables de toutes les guerres, des croisades et tutti quanti-Hitler était un agent sioniste, qui a été bombardé à ce poste dans le seul but de créer un état pour juifs.....
Vous devez vous faire chier dans votre vie, pour cultiver et glaner autant de foutaises.
Vous extrapolez, c'est ridicule. Me presenter comme un anti-sioniste enrage afin detourner la conversation n'est pas a votre honneur. Et en dit long sur les methodes que vous employez dans un debat. Au passage, quand vous parlez de se faire chier, ce n'est pas moi qui suis a 9000 messages en l'espace d'une seule annee . Bref, je ne vais pas rentrer sur ce terrain la et vous epargnez une humiliation publique. Morokon a deja pris hier et je ne voudrais pas faire pleurer un autre intervenant et le mettre face a sa propre misere intellectuelle et sociale a nouveau
Pour revenir au sujet, vous ne comprenez toujours pas ce que j'entends par soutien militaire americain. Il ne s'agit pas d'aide materielle militaire au quotidien mais plutot d'une forme de bienveillance.
Pour faire simple, Israel peut se permettre d'avoir une politique expansionniste aggressive car il sait qu'il peut compter sur le soutien militaire americain EN CAS DE CONFLIT MAJEUR. Et c'est cette protection indirecte, qui, agissant comme une dissuasion, lui permet de realiser sa politique coloniale.
Et pour faire encore plus simple, je vais tenter de mettre a votre niveau: "Si Mammoud tape sur la gueule d'Israel, il se prend les ricains dans la gueule". Vous comprenez maintenant?
Tsahal, seule, a une capacite militaire trop limitee pour assumer la violence de sa politique coloniale. C'est simple. Logique. Claire et limpide.