les américains tout seuls ont-ils déjà gagné une guerre ? ... même la plus petite ..
Hum... C'est vachement méchant, ça.
Mais en râclant les fonds de tiroir, nous trouvons la guerre d'indépendance du Texas (1835-36), la guerre américano-mexicaine (1846-48), la guerre américano-philippine (1899-1902) et plein de guerres contre les Amérindiens (guerres de Tecumseh, des Séminoles, de Black Hawk..., 1811-91).
envoyer une bombe sur Israel , risque de faire autant de dégats collateraux chez les arabes palestiniens.
Israël et Palestine, c'est pareil : la bombe qui détruira la moitié de l'un détruira la moitié de l'autre.
Et justement une cohabitation harmonieuse avec les palestiniens serait la meilleure défense anti nucléaire pour les israéliens.
Bof. 1. Si Ahmadinejad décide d'envoyer une bombe sur la Palestine pour détruire Israël, tout l'amour du monde ne protégera pas les Palestiniens et les Israéliens. 2. Il faudrait déjà que les Palestiniens veuillent cohabiter, même à côté. Qu'ils donnent leurs filles en mariage à des non musulmans, ce sera un début. :
Et je pense que l'équilibre des forces nucléaires dans la region serait un bon moyen pour forcer à la paix.
Pas avec le paranoïaque Israël, à mon avis. D'un côté, un paranoïaque qui a de quoi anéantir préventivement les mondes arabes, turcs et persans, de l'autre un provocateur qui cherche une arme apte à l'abattre du premier coup : lequel des deux tirera en premier ? A mon avis, c'est l'Israélien.
Même en Corée du Nord on je joue pas avec le nucléaire.
Kim Jong-il et ses fils ne vont pas casser leur collection de voitures de luxe et leur dynastie pour un feu d'artifice.
Pourquoi les chefs iraniens feraient mumuse avec les boutons ?
Pas les chefs iraniens, Ahmadinejad. 1. Ahmadinejad a dit à plusieurs officiels internationaux qu'il escomptait la fin du monde pour faire arriver l'imam caché. 2. Les chefs iraniens sont en train de coincer Ahmadinejad par tous les côtés pour qu'il ne soit plus en état d'affoler Israël, donc les Saoudiens, donc les Américains et le reste de la planète.