Mais vous avez raison, bouffons nous la gueule pour prendre une plus grosse part et laissons les autres français crevaient dans le ruisseau. Vous arrivez a comprendre qu'il y a des gens qui en 1 mois voir moins gagne se que gagnent plusieurs personnes dans toute leur vie ?
En quoi un pays est t'il juste quand un homme gagne 1000fois plus qu'un autre. ( voir encore plus )
Exact, VOUS gagnez surement en 1 mois ce qu'un employé du Burundi doit gagner dans toute sa vie...
Ou votre remarque ne fonctionne QUE pour ceux qui gagnent plus que vous ?
On vole pas l'argent d'un autre on ponctionne pour être plus équitable vu que l'humanité n'est pas raisonnable.
Prendre de l'argent à l'un pour le donner à l'autre sur un motif qui n'a rien de commercial, vous pouvez appeler cela de la ponction, de la répartition, de l'impot, etc... mais la plupart des gens appelle cela du racket...
Tout n'est qu'une question de terminologie...
J'ai jamais dits que les riches sont méchants vu que j'ai de la famille qui paye l'ISF.
Grand bien leur fasse...
Je donne de mon temps et de mon argent au risque de vous choquez. J'ai été bénévole a la SPA, éducateur sportif pour des jeunes, syndicaliste ( et pas celui qui bulle comme vous pouvez le croire mais celui qui fait ces tournés après ces heures, qui ne met pas d'heures de délégation quand il est en gréve et qui a fait passé ca carrière professionnel après ces obligation syndical ) et j'ai rempli le frigo d'une ami pendant des mois pour ne pas qu'elle crève de faim avec sa fille parce quand un père de famille divorcé ne paye pas ca pension alimentaire, l'administration française met du temps a se bouger.
Magnifique, vous êtes quelqu'un de bien, et après ? Cela fait-il de votre avis un absolut ?
Moi, je donne du temps à des associations et j'aide mes amis aussi, alors on se la compare par post interposé ou on discute du fond ?
Donc apprenez a respecter vos interlocuteurs avant de donnez des leçons de moral a 2balles.
Quand vous ai-je manqué de respect SVP ?
Ha, oui, je me rappelle : au moment ou je n'étais pas d'accord avec vous...
Désolé d'avoir un avis qui diverge du vôtre, heureusement je devrais pouvoir être envoyer rapidement dans un camp de rééducation afin de me soigner...
Le manque de respect est dans cette phrase : vous regarde et vous feriez mieux de chercher comment vous enrichir par votre travail ou votre intelligence plutôt qu'en cherchant à prendre l'argent des autres... Mais je suppose que, comme toujours, il est plus facile de prendre l'argent que d'autres ont gagné plutôt que de gagner soit même sont argent...
Avant de parler du Burundi commençons par étape 1 la France. Après un verra pour l'Europe puis le reste du monde.
Une fois de plus vous faites de la démagogie. A la base le sujet est au niveau français. Si a chaque fois vous prenez l'exemple du pire vous risquez de ne jamais avancer par crainte de perdre se que vous avez. En cela l'UMP communique bien pour véhiculé des peur pour après venir se posé en protecteur.
Donc commençons par mieux redistribuer la richesse en France car comme je l'ai deja démontré sur ce forum de 1998 a 2008 la France a augmenté sa richesse de 260milliards. sur ces 260milliards en plus les 10% les plus riche des francais on augmenté leur bénéfice de 80 milliards soit autant que les 52.5% plus pauvre. Simplement en redistribuant ces 80 milliards au 52.5% plus pauvre on aurai pu donné environ 2300euro a chacun de ces 35millions de personnes.
Sa n'aurai pas rendu les 10% de francais les plus riche pauvre pour autant et sa aurai sortie beaucoup de travailleurs de la merde.
L'exemple ou j'explique mon bénévolat est juste pour vous répondre a votre : Seriez vous prêt à donner VOS 25.000 € de trop perçu à d'autres sur le simple fait que vous touchez plus que la moyenne mondiale
Sachant en plus que comme dit plus haut on parle de la France.
De plus il est réaliste de penser que si tous le monde avais 30000euro brut par mois je pense que la consommation exploserai en France pour construire une maison, est s’équiper se qui ferai explosé le PIB de la France et surement résoudrai le probablement du chômage, du déficit de la sécu et des retraites, ect
Le fait est que vous ayez un avis différent du miens n'est pas un problème, le problème viens de votre manière de l'exprimer et de la cohérence de vos propos.