ouai ben pour repondre a votre premiere phrase il n'y a pas que les habitants locaux qui connaisent la somalie il y a surment des somalien qui la connaisent et qui vivent en france. ou je vais peut etre dire une grosse conneries mais je sais que vous n'allez pas me ratez ces que si par exemples ont faisait comme dans les filmes ces a dire ont liberes un prisonier la en loccurence un somalien qui connais bien la somalie et si il nous aide correctement des le retour en france ont le libere.
C'est la méthode américaine et elle échoue : les USA requièrent l'aide de nationaux très respectables, libéraux et vivant aux USA (tel l'actuel président afghan) mais, une fois arrivé dans le pays, le national apparaît complètement en porte-à-faux avec son pays qu'il ne connaît plus et, parfois, il devient aussi corrompu et pourri que ses compatriotes restés sur place.
Alors si un bourgeois retourné dans son pays devient bandit, que deviendra un criminel chez nous une fois retourné là-bas (je vous dirais que ça ferait toujours un bandit de moins chez nous).
mais autrement comment faire ce serait je vais dire un crime de laisser des enfants et des innocent se faire tuer.
Si vous intervenez, les chefs de guerre en tuerons autant : ils sèmeront la désolation dans les campagnes et accuseront l'intervention occidentale. C'est ce que font les talibans en Afghanistan et les rebelles irakiens (pro-Saddam et djihadistes) en Irak. Autant de morts mais l'Occident en est accusé. Il faut laisser les locaux s'entretuer jusqu'à ce qu'un chef calme tout le monde par la terreur et la violence.
en plus avec l'appuis de certains groupe islamistes et leurs chantage ce n'est plus des guerres tribales
Si : on est djihadiste (ou non) pour s'aligner sur son chef de clan ou de tribu. La tribu et l'ethnie priment en Somalie comme dans les pays arabes. Les humains qui font passer d'abord les parents et les soi-disant sont comptables des pires abominations de l'Histoire. C'est la clé de voûte du clanisme, du tribalisme, de l'ethnicisme, du racisme, du nationalisme, des mafias et de la majorité des haines religieuses et politiques.
les islamistes en profite pour avoir de l'influence et pour engager des pauvres petit somalien dans leurs magouilles et dans leurs conneries. il faut au moin intervenir au moin contre les islamistes.
Non, ils font comme chez les Arabes : ils se servent d'abord, puis la famille, puis le clan, puis la tribu, puis la chapelle religieuse ou politique, et parfois la nation (contre les autres nations) quand il en reste quelque chose.
ben ont les tue les criminels si ont les tue dans des camps minoritaire il y en aura moinet apres ont fait ce quon a dit dans les précédents messages.
Il ne s'agit pas d'individus criminels mais de familles, de clans, d'ethnies criminelles tout entières à exterminer. C'est presque un génocide qu'il convient de mener pour supprimer des révoltes et des chefs de guerre en Afrique ou en Asie. Mais sinon ça marche, c'était la méthode des colonisateurs ou des grands empires (Rome, Mongols, empires coloniaux européens).