Des gens qui étaient apolitiques ou de gauche et qui ont viré à l'extreme droite j'en ai vu pas mal, pas besoin de faire une thèse de 50 pages pour en connaitre la raison, d'abord les différents problêmes sociaux et religieux liés à l'immigration au niveau national (communautarisme accru, influence grandissante de l'islam sur notre société, intégrisme religieux de plus en plus voyant et implanté...) ensuite il y a ce que vive,t les gens dans leur quotiden, pour cela j'ai quelques exemples de personnes que j'ai connu comme se disant de gauche ou apolitiques il y a quelques années et disant voter FN aujourd'hui, la raison? Un sentiment d'insécurité dès qu'elles sortent de chez elle notamment le soir, des personnes pour certaines victimes d'agression.
J'ai souvenir de cet ami qui a aménagé dans un quartier populaire, il était de gauche quand il habitait un sympas quartier pavillonaire chez ses parents, mais quand il s'est retrouvé le seul blanc dès qu'il sortait de chez lui, que tous les commerces étaient halal, que sa voiture a été dégradé plusieurs fois, qu'il s'est fait embrouillé par des jeunes lascards et qu'il croisait des enturbannées aux quatre coins de son quartier, ses principes, idées et discours de gauche ont fondu comme neige au soleil et je me rappelle trés bien de sa réflexion un jour où on parlait "je trouvais facho les gens qui disaient "on a l'impression qu'on est plus chez nous" maintenant je vois ce qu'ils voulaient dire et je les comprend", il n'habite plus ce quartier mais vote toujours FN car s'est rendu compte que des quartiers entiers étaient, je cite, "colonisés".
Et il est loin d'être le seul, tous les français de souche qui habitent ces quartiers et ne peuvent en partir faute de moyens ne votent pas à gauche mais FN, d'ailleurs l'immense majorité des électeurs FN sont d'anciens électeurs de gauche et communistes issus des classes populaires vivant ces problêmes au quotidien et voyant le laxisme voire la complaisance de la gauche face à cela.