ben c'est ton lien
je répète des propos que tu cites ^^
t'es saoul ?
Deux hypothèses :
- soit tu n'as pas lu l'article en entier
- soit tu ne comprends rien à rien
A mon avis, y a un peu des deux, reprenons.
Souvenez-vous, en 1974, il y avait un candidat royaliste aux élections présidentielles. Certes, il fallait réunir « que » 100 signatures…
Bertrand Renouvin (orléaniste, c'est-à-dire pas issu de la branche traditionnelle et préférée des monarchistes).
Et avec un Jean-Marie le Pen qui monopolisait déjà une partie des votes monarchistes. Les maurrassiens.
Comme il est indiqué, il ne fallait à l'époque recueillir que 100 signatures. Aujourd'hui, c'est x5, et le verrou républicain est solide pour empêcher les candidatures à risque pour le "Système" (suffit de voir Marine le Pen).
Il est bon de rappeler que Renouvin dès 1974 avait soulevé le problème de l'indépendance de l'Etat vis-à-vis des puissances extérieures. Au jour d'aujourd'hui, où l'Etat est de moins en moins souverain, le monarchisme français n'a pu que progresser, tout en restant inchiffrable. Le seul moyen relatif de le chiffrer serait des législatives à un tour avec proportionnelle. Le parti fait un tel % aux élections, et il obtient tant de % de l'AN.
En tout cas, vouloir chiffrer le monarchisme à une présidentielle et à un suffrage en général est grotesque. Surtout dans un pays comme le notre, comme l'a souligné Joanni.
Depuis quand le roi et la reine sont élus ?
attends tu me sors un lien où il est écrit noir sur blanc ce que tu me reproches après
faut te remettre en question un minimum hein ^^
je ne fais que citer tes propos
ne cherches pas inverser hein ^^
la prochaine fois tu relis tes sources ^^