C'est un peu normal, le français ne s'apprend pas en 10 jours, et ne pas conjuguer ni accorder fait gagner un temps considérable pour se faire comprendre et faire des phrases basiques.
C'est pas de l'anglais hein ?
Vous noterez au passage qu'Hergé les fait tous parler français, y compris dans des provinces reculées, alors qu'ils ne sont colonisés que depuis quelques années.
Ils sont colonisés depuis 10 jours ou "quelques années"?
J'ai connu des étrangers maitrisant mal la langue française.... Mais aucun ne parlaient "petit noir".
le pays est officiellement colonisé depuis des années, mais à cette époque sans TGV ni airbus, les contrées éloignées n'en seront atteintes que bien après.
des capitales furent établies (je pense à dakar ou abifdan) alors que le reste du pays n'existait pas encore, et surtout, n'avait strictement pas le statut de colonie ailleurs que sur le papier.
je comprends, et j'apprécie, votre chagrin quand vous pensez à toutes ces braves peuplades privées de la civilisation quand seule une poignée baignait dedans, mais nos vaillants découvreurs faisaient ce qu'ils pouvaient 8)