Disons que tu te réjouissais de cette violence et que tu souhaitais l'importer en France, il y a donc de quoi se questionner.
Parce que tu ne vois QUE cette violence. Ce que tu cherches à dénigrer, c'est ce qui te fait flipper.
Les morts à déplorer sont de quels côtés ? C'est les flics qui ont tiré dans l'tas, pas l'inverse.
Les plus violents étaient les tenants du pouvoirs.Des pillages il y en a eu, comme d'hab, mais on en est aps non plus aux pillages façon viking, y'avait pas de viols de masse, ni de pillage en règle des petits villageois.
On est plus au moyen âge.
Evidemment, qu'il y a quelque chose de crade, de malsain et de dangereux, mais ça, ce n'est que voir la partie sombre (tu ne vois pas vraiment autre chose de toute façon dans la vie ;) dus ombre, du négatif, du mauvais, d'où ton admiration pour Nieztche).
Penser que Nietzsche avait une vision sombre de la vie ce n'est pas l'avoir lu ni rendre hommage à l'auteur du Gai Savoir.
C'est bien parce que j'ai lu ce taré que j'ai cet avis sur la question.
La chose "crade, malsaine et dangereuse", pour la nommer, ce sont des meurtres, des passages à tabacs, des pillages, des règlements de compte, des viols.
Bouuuuuuuh ça fait peur.
Quand aux viols et passages à tabacs, ils sont de quels côtés ? :)
Exemple://www.webdo.tn/2011/01/15/viols-et-agressions-au-ministere-de-linterieur-hier-soir/
Ce qu'on voit quand on est un minimum sain d'esprit (bonne balance entre négatif et positif) c'est quand même une formidable avancée pour le peuple tunisien qui va reprendre petit à petit un semblant de contrôle des médias, de sa monnaie et de la conduite de son pays.
Le "peuple" est une vue de l'esprit et ce ne sont pas les révolutions qui sont constructives, mais ceux qui parviennent à les canaliser à leur compte. Pour ce qui est de la situation économique du pays, je n'ai pas lu qu'elle était catastrophique pour un pays du Maghreb, au contraire.
Beh putain mais t'as regardé les infos ces dernières semaines ou bien ?
T'as encore des mecs qui meurent de faim là-bas alors que le clan Ben Ali dormait sur un matela de pognons, c'est ça qui a fait péter les plombs aux gens.
Quand au peuple, une vue de l'esprit, je pense que Ben Ali et ses sbires ne l'ont pas vu quand dans leur... Esprit.
Idem pour tout ce qui relève de l'Etat-Providence (soins, éducation...) Ce ne sont pas des opprimés qui se soulèvent, mais des petits-bourgeois surdiplômés voulant jouir à l'occidentale. Ce qui, si tu regardes l'Occident, n'est pas à souhaiter à grand monde.
T'es vraiment à la masse mon ami, des petits bourgeois ? :
Il y en a évidemment, et même des gros bourgeois, avec des crèves la dalle des quartiers pauvres de tunis.
Melting pot social, tout ce que tu kiffes 8)
Evidemment que derrière il y aura de nouveaux "petits chefs" et pata couffin, une chose est sure, les changements sont déjà là, les médias causent, les tunisiens peuvent enfin ouvrir leur gueule en pleine rue etc...
Ah ben ça, s'ils vont avoir leur Rue89 et pouvoir gueuler dans la rue, ça valait bien toutes ces petites "choses" (ne les nommons surtout pas) de crade.
Ce qui a été le plus crade, c'est les exactiosn des condés tunisiens.
Petites avancées certes, qu'ils vont payer longtemps mais il y a des choses qu'on ne comptabilise pas avec de la monnaie.
C'est pourtant la monnaie - et l'envie d'une société marchande - qui motive avant tout cette insurrection. Et tu dois bien t'en douter.
La liberté aussi apparamment, plus important que le prix du pain pour beaucoup :)
Même les campagnes se sont déplacées à Tunis, ça fait beaucoup beaucoup de braillards en effet.
Pas "les campagnes" mais "des gens des campagnes".
Si tu veux
Mais tu veux quoi, qu'on soit tous comme toi prostré et déprimé sur Internet ? A ne voir la vie que par des lunettes noires et à ne croire en rien ?
'tain on t'a rien fait laisse nous tranquille
J'ai bien compris que toi, Victoire et tant d'autres névrosés vivaient leurs petites envies de violence par procuration depuis le début de la révolution de Jasmin. En triquant un bon coup sur les envolées populaires, le "peuple" qui parle d'une seule voix et bouge d'un seul corps, autant de trucs foncièrement dégueulasses et médiocres.
Non ma poule, j'me branle pas, je suis fier d'eux, et fier de voir que les traine brouettes du monde sont pas tous des larves comme nous le sommes de venus en europe.