Plus clairement, les êtres humains à des niveaux différents ont une âme perturbée.
Pourquoi ne le serait-elle pas ?
Le sens et le but de l’existence ne sont-ils pas justement de surmonter constamment cette dichotomie entre l’esprit souverain avide de pouvoir et une âme, aspirant à la spiritualité ?
Tout dépends si c'est l'esprit qui est aux commandes ou l'âme.
Quand le pouvoir sert l'âme, ça peut créer de belles choses.
Quand c'est l'inverse, c'est plus aléatoire. On va parfois trop loin et on se perd.
L'âme ne peut pas être perturbée à mon sens, sauf quand on l'ignore et qu'on la fait compter pour du beurre.
Ce qui est souvent le cas pour ceux qui ont toujours le voile entre leur esprit et leur âme.
Et le pire, c'est qu'ils n'y peuvent rien s'ils sont allergiques à l'introspection.
Mais je suppose que c'est étudié pour, même si parfois j'ai envie de les réveiller.
L’âme est toujours perturbée, sans cela il n’y aurait pas d’efforts à faire.
L’effort est un des vecteurs que ce que l’on appelle dieu a créé pour communiquer avec nous, pauvres petits mortels.
Son expression est entravée, et ça donne les actes manqués, les scénarios de répétition etc etc, mais l'âme est sereine, elle sait qu'elle ne joue pas sa vie, puisqu'elle a l'éternité devant elle.