Et s'Il ne le veut pas ?
O Allah, si tu m'a écrit malheureux, efface le et ecrit moi bienheureux disait Omar Ibn Al-Khattâb. Il n'y a aucune raison qu'Allah refuse la conversion d'une de ses créatures, au contraire, il est ecrit dans un Hadith que lorsqu'on fait 1 pas vers Dieu, Il en fait 10 vers nous. Il nous a crées pour que Nous l'adorions, alors comment pourrait-il refuser que nous Lui obéissions ?
Qu'est-ce qui te plait dans l'islam, New Age ?
Hé bien, a vrai dire, je ne le sais moi même pas très bien, mais j'ai comme un instinct, une intuition qui me pousse à me convertir. Un côté de moi me dit" vas-y, fonce !" alors qu'une autre se refuse de croire. Cependant, j'avois être attiré par le rigorisme dont fait preuve l'Islam. La prohibition de l'alcool, par exemple. je peut te dire que quand tu vois les ravages de cette saloperie (et moi, je les vois tous les jours, on a au moin 2 ou 3 alcoliques dans notre immeuble) on se dit qu'elle a quelque chose de diabolique, et que ça ne peut être qu'une bonne chose de l'interdire. Enfin, le pire c'est quand même quand tu vois tes parents bourrés (même s'ils sont loin d'êtra alcooliques, ça fait quand même quelque chose). Comme je l'ai dis, je ne suis pas encore totalement acquis à l'Islam, mais je suis forcé d'admettre qu'il y a des elements extrèmements troublants qui sont la preuve que, si l'Islam n'est pas de source Divine, est est au moin de source surnaturelle ( l'hypothèse de Satan se fesant passer pour l'Archange Gabriel, par exemple)