J'ai parcouru ce sujet sur la droite et m'aperçois qu'il y a pas mal d'avis sur les quels je ne peux rester insensible et je ne sais pas si ce message sera placé dans le bon sujet...
Les trucs du style ''les fils à papa'', ''le racisme'', la droite c'est ''soutenir les riches'' et j'en passe...
Je suis patron (eh oui, un enfoiré de patron, comme le disent certains). Dans mon antourage, il y a d'autres enfoirés de patrons...pleins.
Il est étonnant de voir qu'ici comme ailleurs, le patronnat est associé à la richesse, au capitalisme et j'en passe...
Une grosse majorité d'enfoirés de patrons que je connais personnelement, bossent encore bien au delà de 60 ans, voir même 70 ans car les retraites sont merdiques, mais ça personne n'en parle. Non, on parle que des patrons de TOTAL ou de la SOCIETE GENERALE...etc mais ils sont une minorité.
En France, il y a plus de petites et moyennes entreprises que de gros.
Mais on ne parle jamais des petits... : Des patrons qui ne se prennent pas de salaires, qui croulent sous les dettes, qui ont des retarts faramineux à l'URSSAF car il n'ont pas de commandes...
Je reviens sur les fils à papa plein de fric qui selon certains, sont surement de droite car ils ont du fric.
Ils n'ont pas de fric les gens de gauche ??? Je n'ais pourtant pas l'impression qu'à gauche il y ai moins de riches qu'à droite.
La droite ''capitaliste''. Une personne de gauche qui a du fric, elle fait quoi avec ??? je ne pense pas qu'elle va le distribuer aux passants. Elle va faire comme n'importe qui qui a du pognon, elle va l'investir, le faire fructifier...
Tous les artistes qui sont blindés de pognon (tant mieux pour eux) tout en se revendiquant êtres de gauche, être pour les pauvres, dénonçant toute la misère du monde, venant pieds nus sur scène aux restos du coeur (ça fait pauvre), je ne pense pas que la majorité paient leurs impôts en France (il parait qu'être de gauche, c'est être aussi pour le partage des richesses).
Les fonctionnaires qui ralent tout le temps. Il y a des ministères dans les quels les gens ont des raisons de gueuler car il y a de l'abus mais je suis désolé, une majorité de ministères sont à remanier dans lesquels il y a des planqués avec en plus des avantages. Ces derniers sont de gauche mais faut surtout pas toucher aux avantages....non non, on ne partage pas ! Et ça, se sont nos impôts...
Le chômage et les branleurs. En effet, il y a les ''vrais chômeurs'' et ''les branleurs''. Je paie de l'URSSAF et des allocs chômage (chômage auquel je n'aurais pas le droit si je me plante) et ça me gonfle pronfondément de payer pour des branleurs, c'est trop dur de se lever le matin pour aller bosser et comme ils ont bossé les 6 derniers mois (ceux là sont de gauche en général), ils vont prendre 6 mois de vacances aux frais des citoyens mais en particulier des patrons...
Nous sommes de plus en plus un pays de fénéants et la gauche forment les fénéants à l'être plus : l'assistanat.
Allons y, distribuont et distribuont ! Il parait qu'il y a un putain de trou dans la caisse alors je me demande bien comment les gauchos vont trouver le fric qu'ils promettent de redistribuer ! Des promesses à la con pour avoir le trône en 2012...et les Français y croient.
Ou alors, ils comptent peut être encore tapper sur les entrepreneurs, histoire d'augmenter encore un peu plus notre prix de l'heure et d'être encore plus chers qu'on ne l'est aujourd'hui que les entreprises étrangéres, qui elles, obtiennent les marchés, même si ils font de la merde...
Les gens en veulent toujours plus mais ne veulent surtout pas bosser plus, ils veulent bosser de moins en moins ! Ils n'ont pas encore compris que ça n'est pas possible.
J'ai 33 ans et je suis patron depuis plus de 10 ans maintenant. Il y a des hauts et des bas, plus de bas quand même, mais jamais je ne suis resté à rien fouttre et je suis fier de pouvoir dire aujourd'hui que je n'ai pas usé du système de l'assistanat mais seulement de mon acharnement personnel.
Sarkozy, on l'aime ou on ne l'aime pas, il est critiqué de tous les cotés, mais au moins, il ose faire les choses que les autres n'ont jamais eu les couilles de faire.
Voilà mon point de vue.