Ma bonne résolution pour 2011 était d'être radine...
Bonne résolution, que tu peux sans trop de conséquence reproduire sur l'année prochaine.
Personnellement, j'ai une stratégie complexe, puisque habitant en Ile de France. AMAP, jardin, indépendance à la voiture, fuel et gaz, et une stratégie très offensive sur le thème de la transition énergétique. Le recherche de la résilience face aux énergies fossiles, mais aussi aux crises qui s'accumulent en conséquence, m'oblige à une veille complexe, ou l'interdisciplinarité est une des clefs.
Aujourd'hui, sans vision globale du passé, du présent et du futur, on vole à vue.
M'es avis que même les politiciens sont totalement désorientés, notamment le PS et l'UMP, avec des logiciels politiques totalement périmés.
J'avais un moment regardé le père Bayrou de près, mais le bonhomme ne me semble pas avoir compris ce qu'est vraiment le Peak Oil, alors qu'il a passé 2 heures dans le TGV avec Jancovici (ASPO France).
Les programmes de "transition énergétique" fleurissent dans les logiciels 2012 des Verts, Front de Gauche, NPA et PS (motion Royal et Montebourg), ce qui me semble quand même une petite nouveauté.
Mais à droite, cela devient criminel. Va falloir qu'ils s'inspirent des Allemands...