supermikou
Puisque tu veux jouer à la mienne est plus grosse que la tienne.
Les dictateurs "socialo-communiste" ont bien plus de morts sur la conscience que les quelques rares dictateurs dit de "droite"...
Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression
Dans son introduction au Livre noir, Stéphane Courtois établit une comparaison entre nazisme et communisme, une partie des crimes du second étant selon lui assimilables à un « génocide de classe » équivalent au « génocide de race ». Selon Stéphane Courtois, « La mort de faim d’un enfant de koulak ukrainien délibérément acculé à la famine par le régime stalinien "vaut" la mort de faim d’un enfant juif du ghetto de Varsovie. »
Je ne m'amuse pas à jouer à "la mienne est plus grosse que la tienne". Tu nous balance des dossiers, je te balance des dossiers.
Ton stephane courtois (qui, rappellons le, est d'extreme droite), grand humaniste devant l'éternel (il considère que la torture des irakiens est un impondérable de la guerre, guerre qu'il a touours voulu.) n'a, bien entendu pas écrit de e ivre noir du nationalisme. C'est le problême des gens partiaux..... Bizarrement,quand je parle d'hitler, on je suis modéré. Bizarrement la droite semble avoir le droit de nous balancer à la gueule ce qui est le plus grand point Godwin de l'histoire. Je constate d'ailleurs que Sephane courtois n'a rien compris à la notion de classe, normal pour un homme de droite.
Livres noirsdu nationalisme.... et bien déja, la frane n'aurait pas participer à la première guerre mondiale s'il n'y avait pas eu de nationalisme. La mntée du nazisme, du fascisme (nationalisme d'ailleurs)... Conséquence de la premier GM. Révolution d'octobre? Idem. Staline? Un nationaliste. 2eme guerre mondiale? consquence de la 1er GM qui n'a eu lieu qu'à cause du nationalisme.
Messieurs les nationaliste je ne vous salue pas, je ne suis pas un pion que l'on peut sacrifier, comme vous l'avez fait avec mes "ancêtres".
Tu es certain de ce que tu avances ?
Stéphane Courtois a milité de 1968 à 1971 à l'organisation marxiste-léniniste maoïste Vive le communisme...
L'ouvrage fait le bilan des crimes perpétrés par les différentes formes de pouvoir s'étant revendiqués du communisme, tenus dans l'introduction rédigée par Courtois et intitulée « Les crimes du communisme » pour responsables de la mort de près de 100 millions d'êtres humains.
À la suite de l'effondrement des régimes communistes des pays de l'Est, il a accès aux archives du Komintern...