justement, c'est pour cela que le chat n'est pas con !
les chiens les moins dressables sont les plus inteligents, demande à ton véto.
le berger allemand est parmi les chien, l'un des plus cons !
la soumission est l'apanage des imbéciles.
Alors là, on arrête tout de suite. Le dressage se pratique via le jeu, la récompense (la punition étant seulement de ne pas recevoir le bonbon) et une connaissance du langage de l'animal. Ton véto veut seulement être sympa avec toi. Le délire du j'te tabasse l'animal est de l'imbécilité. Mais dans tout les cas, le maitre de l'animal a intérêt a se faire reconnaitre comme le maitre sinon, que ce soit un chien ou un chat, c'est l'enfer.
C'est par le jeu que les chiens, les chats et autres sont dressés. Eux croient jouer.
De rajouter encore qu'un chat est incapable, bien souvent, de comprendre que chier et pisser au bon endroit lui évitera d'avoir le nez dans sa merde. Un chien le pige dès l'enfance. Ca en dit long.
Les chats sont incapables de retenir leur nom alors que les chiens bien. Cela prouve qu'ils ont une compréhension basique du langage humain.
Et j'en passe.
Mamie Liloune et moi sommes d'accord en plus
Et tant que l'on y est, brisons une dernière légende ; le délire du chat indépendant etc n'a rien à voir avec de l'intelligence mais seulement avec un instinct grégaire beaucoup moins développé, ce qui n'est pas non plus le signe d'une intelligence collective : des chats vivront parfaitement en groupe tant qu'il y a de la bouffe, après, ils s'entretuent. Une meute de chiens ou un groupe de chevaux se contenteront de laisser crever les plus faible.
le chat n'est pas dépendant, il fait sa vie, choisi sa maison, se démerde assez bien. Je n'ai jamais vu un chat venir sonner à une porte. Non, que des chats "se choississent" de nouveaux maîtres s'explique fort simplement par le instinct grégaire moins développé donc le chat s'attache moins.
et oui, désolé !