nous mangeons bien des vaches ! pourquoi pas des chats et des chiens !!
La vache est herbivore, contrairement au chien ou au chat... Et en occident toput su moins, on mangent rarement les animaux carnivore.
Probablement un instinct de chassur : on ne bouffe pas un animal qui est capable de te bouffer.
Je regrette mais ce n'est pas exact.
Aujourd'hui, nous mangeons surtout des herbivores mais ce n'était pas le cas hier => Quand tu es sous-alimenté, tu t'en fous ;)
En fait, nous mangeons surtout des herbivores (et certains omnivores comme le cochon) car ceux-ci sont domestiqués, donc, facile à tuer. Et si ces animaux sont domestiqués, c'est car ils sont utiles à l'homme. Cela dit, nous avons, aujourd'hui, une répulsion à manger les animaux vivant dans notre entourage proche soit car un lien fort se créer(chien, chat, cheveaux principalement), soit par répulsions (rat).
Rajoutons que le gibier carnivore de nos contrées n'est pas bien gros, ni gras, ni nombreux, ni facile à attraper et le plus souvent, solitaire. Pour caricaturer : entre un troupeau de mille bisons formant un groupe bien compact, bien repérable et un lynx ?
Le danger n'est pas bien différent entre le gibier carnivore et certains gibiers herbivores (voir même d'animaux domestiques herbivores : va titiller les nerfs d'un cheval tiens).
Quant aux chats, je préfère largement les chiens et les chevaux, c'est beaucoup moins con !
Tiens, il me vient une question : un cochon peut parfaitement faire un animal de compagnie très acceptable et il en existe des espèces peu imposantes. Mais je n'en ai jamais vu
Mais revennons à nos moutons :
Que je suis tout juste bon
A égorger les chats
J'ai jamais tué de chats
Ou alors y a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Ce Grand Jacques