Bon , je vais meubler en attendant
Je vas vous donner quelques une de mes recettes de pâtes :
pour 3-4 personnes
-une douzaine de foies de volaille
-400g de spaghettis
-de la ricotta
-fromage de chèvre
-poivre
-sel
-coriandre
-vinaigre balsamique
-basilic
-huile d'olive
dans une poele , versez un peu d'huile d'olive, placez les foies , puis , lorsqu'ils commencent à devenir gris , ajoutez le fromage de chèvre et la ricotta , laissez les fondre pour former une sauce à laquelle vous ajouterez le coriandre , le basilic , le poivre et un petit peu de vinaigre balsamique (il va de soi que les foies ont été salés avant la cuisson).
à coté , faites cuire les pâtes de manière traditionnelle. servez les foies sur les pâtes.
Vous pouvez aussi mixer les foies pour obtenir quelque chose de plus fluide.
Vous pouvez aussi bien faire des raviolis avec cette préparation.
Il vous faut :
-400g de tagliatelles fraiches
-une petite boite de pulpe de tomate
-2 tomates
-de la ricotta
-du basilic
-de l'huile d'olive
-du sucre
-du sel
-du poivre
Versez un peu d'huile dans une poèle , ajoutez-y la boite de tomate , les deux tomates coupées en dés , le basilic (pas mal) , la ricotta , du sel , du poivre , un petit peu de sucre et laissez mijoter.
Faites cuire les tagliatelles , servez avec du parmesan rapé.
Vous pouvez rajouter des champignons , mais les meilleures choses sont parfois les plus simples ! (vous pouvez même bazarder la ricotta , mais elle contrebalance l'acidité...)
Il vous faut :
- de la pâte à pâtes (recette facile à trouver)
- des épinards
- des noix
- de la ricotta (encore !)
- du coriandre
- de l'huile d'olive
- sel
- poivre
- noix de muscade moulue (optionnelle)
- curry (optionnel)
Faites cuire les épinards hachés , ajoutez-y de la coriandre , la ricotta , les noix hachés , du sel , du poivre , de l'huile d'olive , farcissez en la pâte et le tour est joué !