La classe politique wallone dans un seul article:
Donfut sollicité comme expert par Daerden
BELGA
dimanche 02 août 2009, 12
L’ex-ministre wallon de l’Action sociale Didier Donfut (PS), demandeur d’emploi depuis que la presse a révélé la lucrative convention qui le liait à deux intercommunales, vient de recevoir une proposition du ministre fédéral des pensions Michel Daerden (PS), qui désire le solliciter comme expert une demi-journée par semaine.
« Rien n’est signé. Ce serait juste une petite collaboration », explique Didier Donfut dans les colonnes de La Province. « Je suis toujours à la recherche d’un emploi dans le domaine énergétique où j’ai une réelle expertise », ajoute-t-il.
Didier Donfut avait démissionné le 12 mai de son poste de ministre de l’Action sociale, puis du mayorat de Frameries, après que la presse eût dévoilé l’existence d’une lucrative convention qui le lie à deux intercommunales énergétiques du Hainaut.
Redevenu simple citoyen, l’ancien ministre aimerait poursuivre cette mission de consultance qui l’occupe depuis 1986.
Les conseils d’administration des intercommunales de gaz et d’électricité du Hainaut se prononceront au cours de la deuxième quinzaine du mois d’août. « Si mon contrat n’est pas reconduit, je négocierai une rupture de contrat », prévient par ailleurs Didier Donfut.
L’ancien ministre affirme que, dans le domaine de l’énergie, il a rendu beaucoup de services aux communes « qui ont tendance à l’oublier aujourd’hui », souligne-t-il.
Le PS prend soin de soi meme. Mr Donfut, 'expert' dans le domaine énerqetique assistera le ministre fédéral des pensions.
Ces gens encombrent une relation saine entre les neerlandophones et les francophones. Ils ne font pas non plus de la réclame pour la wallonie en général..