Nous vous proposons ci-dessous de découvrir la théorie élaborée par l’ingénieur en mécanique Ross Gordon pour expliquer l’effondrement des tours jumelles au WTC. Ross Gordon est contributeur au Journal des Etudes sur le 11/9 (The Journal of 9/11 Studies).
Article original : http://gordonssite.tripod.com/id2.html
Traduction par Keusséje pour ReOpen911
La démolition des tours du WTC a été accomplie en mettant en œuvre une attaque en quatre phases. Ces attaques affaiblirent la structure, commencèrent l’effondrement, le firent progresser et enfin l’achevèrent.
Dans cette étude je me propose de montrer comment l’effondrement des tours fut produit par l’utilisation délibérée d’explosifs ou d’engins incendiaires placés en des points précis de la structure. Pour fournir une explication viable de l’effondrement, il est nécessaire d’identifier les mécanismes et les processus; et de montrer, en se référant à la structure des tours et aux éléments de preuve visuels, la cause et l’effet de tout phénomène significatif observé. Je me propose de montrer la cause et l’effet des phénomènes connus, mais aussi d’identifier et de montrer la cause de quelques autres aspects de l’effondrement moins bien connus.
J’entends montrer que la démolition fut obtenue en mettant en œuvre un processus qui comprend quatre phases distinctes, définies comme suit.
* La phase une affaiblit la structure en attaquant la structure centrale, dissociant la structure entière à un niveau situé sous celui de l’impact (niveau 1).
* La phase deux initia l’effondrement de la structure périphérique en attaquant les quatre angles des tours à deux étages (niveau 2 et niveau 3).
* La phase trois fit progresser l’effondrement en dissociant les connections entre les planchers et les colonnes périphériques ainsi que deux lignes verticales de plaques de liaison à chaque coin de la tour; elle le fit aussi par la poursuite des attaques sur les angles, menées comme dans la phase deux.
* La phase quatre acheva l’effondrement en attaquant la structure centrale qui se maintenait aux niveaux inférieurs et en dissociant le renforcement horizontal.
http://www.reopen911.info/News/2008/10/ ... -demolies/