[
Expliques-moi factuellement en quoi je ré-écris l'histoire STP ?:
Quand je dis que Ben Gourion a déclaré la création de l'Etat d'Israël, il l'a fait sans déclarer ses frontières contrairement à toutes les règles internationales, pourquoi à ton avis ? pourquoi n'a t-il pas pris les frontières de l'ONU ?
Tu me dis de ne pas ré-écrire l'histoire et tu prétends que ce sont les arabes qui ont augmentés leurs territoires de 25% ? alors que c'est le contraire.
Essayes de répondre factuellement au lieu de me balancer des "coco" ou de prétendre que je dis n'importe quoi, je suis prêt à discuter point par point de ce que tu avances, es-tu de bonne foi, on va voir ?
Je confirme.... c'est bien les juifs qui ont gagné 25 % de territoire , désolé erreur de ponctuation de ma part ..
Une déclaration d'inépenance est forcement unilatérale .. et Ben gourion lors de son allocution dit bien quel territoire il s'agit ..il suffit de se procurer le document ! preuve que tu e connais pas le sujet , ou que tu réécris à ta manière ...
après , si les voisins attaquent et se font bouffer u terrain .. c'est autre chose , la Jordanie l'a fait,.. l'Egypte a fait la paix en reccupérant le Sinaï , mais n'a pas voulu de Gaza qui était bien egyptien en 1947 !!! amusant n'est ce pas ..
Lapin,
Comme je ne me suis pas présenté, je vais juste préciser quelques petites choses avant de pousuivre le débat:
-Je ne suis pas Musulman
-Je ne suis pas Juif
-Je suis Catholique
-Je suis contre toute forme d'extrémisme, qu'il soit Musulman, Juif ou Catholique ou de quelques religion que ce soit
-Je suis contre l'importation de ce conflit en France
-Je suis pour une loi contre la bourkha
-Et je suis contre le communautarisme Musulman, Juif et autres.
Une fois précisé cela, je me sens tout à fait libre et impartial de juger les évènement set les attitudes des deux parties dans cette affaire.
Au lieu de me conseiller de bien me documenter, à mon tour je te conseillerais d'arrêter de contester des faits qui sont facilement vérifiables.
Tu prétends que Ben Gourion à poser les frontières de l'Etat d'Israël lors de sa déclaration d'indépendance, c'est évidemment FAUX et tu le sais bien mais je commence à comprendre que tu as un fort parti pris dans cet affaire, preuve en est le discours de Ben Gourion via ce lien, que tu ne pourras contester puisqu'il vient du Foreign Office Israélien:
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/ ... 20d-Israel
Tout le monde pourra y noter l'absence de définition des frontières.
De plus pour ta gouverne, puisque j'ai plutôt l'impression que tu ne veux ou ne maitrise pas trop le sujet, saches que Israël avait accepter la résolution 194 de l'ONU qui précisait le retour des palestiniens dans les territoires achurés sur la carte d'où les avaient expulsés les Israéliens après annexion illégale. C'était la condition qu'avait donné l'ONU pour que Israël rentre au Nations Unis, or Israël y est rentré mais a bafoué son engagement. Ca ce sont des faits et non pas de la parlotte...
t'es gentil coco ....mais si tu sais lire , il faut demander a ton papa et a ta maman de te filer la case compréhension !!
dans le texte de ben gourion ....
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopta une résolution prévoyant la création d'un Etat juif indépendant dans le pays d'Israël et invita les habitants du pays à prendre les mesures nécessaires pour appliquer ce plan. La reconnaissance par les Nations unies du droit du peuple juif à établir son Etat indépendant ne saurait être révoquée.
C'est de plus, le droit naturel du peuple juif d'être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre Etat souverain.
EN CONSEQUENCE, NOUS, MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL REPRESENTANT LE PEUPLE JUIF DU PAYS D'ISRAEL ET LE MOUVEMENT SIONISTE MONDIAL, REUNIS AUJOURD'HUI, JOUR DE L'EXPIRATION DU MANDAT BRITANNIQUE, EN ASSEMBLEE SOLENNELLE, ET EN VERTU DES DROITS NATURELS ET HISTORIQUES DU PEUPLE JUIF, AINSI QUE DE LA RESOLUTION DE L'ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES, PROCLAMONS LA FONDATION DE L'ETAT JUIF DANS LE PAYS D'ISRAEL, QUI PORTERA LE NOM D'ETAT D'ISRAEL.
pour la décision du 29 novembre 1947 adoptée par l'ONU
copie ici !!
http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/res181.htm'>
http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/res181.htm
il est bien précisé les limites des frontières des états juifs et palestiniens ..
Lapin connaissait le texte .. pas toi mon coco chéri, ce qui revient a dire que Ben gourion a bien déclaré la création de l'état d'Israel avec les frontières décrites par la déclaration du 29 novembre de l'ONU ..
Lapin est ravi d'avoir pu te faire découvrir cela ..
Lapin est serviable, et reste à ta disposition mon chérichéri ..
PS que vient faire la burka ici ?