Quand ces jeunes disent qu'ils sont persecutés par la police (hahahahaa "pardon ça me fait rire") s'ils n'ont rien à se repproché tout se passera bien.
Ben voyons. Et puis au pire, ils passeront quelques heures en GAV, c'est pas grave hein ?
Il est très amusant de constater que tous les défenseurs de l'Etat policier, de la police ayant le droit de faire ce qu'elle veut, sont de ceux qui n'ont jamais été confronté à l'erreur. Un petit rappel, pour mémoire : le fichier de constatation des infractions est composé de 4,7M de fiches sur des personnes "mises en cause"; et sur ces 4,7M, il y a... tin tin tin... environ 1,2M d'erreurs. 25% d'erreurs, qui feront que, parce que tu as déposé plainte mais que le fonctionnaire de police n'était pas bien réveillé, a coché la mauvaise case, tu te retrouves, pour quelques années, fiché comme "mis en cause". A part ça, "si t'as rien à te reprocher, t'as rien à craindre"; en fait, c'est "si t'as rien à te reprocher, que tout va bien, que t'as du bol et que le flic s'est bien **Evitez de verser dans la grivoiserie** //Sadko, t'as rien à craindre"; sinon, ben... tout devient possible :
Pour les personnes qui pensent que la police est trop dur allez voir dans les autres pays (chine,USA,arabie saoudite,Russie,turquie etc) de plus la police n'est pas la pour être aimé mais pour être craint ce ne sont pas des assistantes sociales,ils ne sont pas là pour discuter de la pluie et du beau temp (je suis hors sujet là???).
Stop à la politique de l'assistanat
Ho putain, ca c'est grave comme mentalité. La police est là pour être crainte. Donc, si j'me fais cambrioler, j'appelle pas les flics, vu que je les crains ?
Cela étant, c'est très sympa de ta part de citer des Etats hautement réputés pour être des Etats respectant le droit, les droits de l'homme et les principes démocratiques : : : . Merci à toi de bien préciser qu'avec Sarko, on pourra s'asseoir dessus.
D'autre part, puisque tu compares la police pour dire qu'il ne faut pas s'en plaindre, pourquoi ne fais-tu pas le même parrallèle avec le climat d'insécurité dans lequel, soi-disant, est la France, et le comparer avec des pays comme les USA (où tu peux te prendre une balle dans la tête à la fac ), la colombie (où tu peux te prendre une balle), les Etats en guerre civile, etc, etc .... Il serait donc anormal de vivre dans une société où ses éléments délinquants sont craints, mais tout à fait acceptable de vivre dans une société où ses représentants de l'ordre sont craints ? Une société dans laquelle ses citoyens craignent leurs représentants, c'est normal ? Ha bon :