C'est bien pour ça que je ne tiens pas à aggarver les choses. Il y a aujourd'hui 20M de muslims en Europe, soit 4% de la pop. En intégrant la Turquie, on en prend 75M de plus d'un coup et on passe à 20% de muslims. On change de paradigme en quelques années, c'est totalement suicidaire.
Non car les musulmans ne sont pas dangereux.
Vous avez ouvert la télévision récemment ? :?
C'est précisément l'Union Européenne qu'il n'aurait jamais fallu créer ou développer. La CECA initiale (Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg) était plus que suffisante.
Oui pour l'UE, l'union politique n'a aucun sens d'après moi, étant donné qu'à part la proximité territoriale rien ne lie les Etats membres. Pour le CECA, je reste perplexe, pour les mêmes raisons. De plus, ici tu exclues l'Espagne et l'Autriche, aujourd'hui plus riches que l'Italie (peut être même que la France...), ça n'est pas cohérent.
La France demeure la 4ème puissance économique mondiale (même si ses citoyens ne le méritent pas). L'Italie me paraît encore plus riche que l'Espagne ou le Portugal. De toute façon, contrairement à ce que vous dites, la proximité géographique me paraît importante : nous ne voulons pas de ces nouveaux "évolués" (prétendument) comme les Turcs, naguère génocidaires, qui veulent nous faire "évoluer" vers plus de "brunitude" et de de culture exotique. La xénophobie aussi a ses droits (cf. les USA qui furent - et demeurent d'ailleurs - très largement "racistes" en dépit de leur prospérité économique ...).