Alooors, que lisez-vous en ce moment?
J'ai débuté Single & Single de Le Carré, mais j'avoue ne pas être emballée par l'intrigue pour le moment.
Je tente également de terminer les Versets Sataniques de Rushdie (ça fait au moins 6 ans que je l'ai commencé celui-là ).
En dehors de ça, je gratte mes fonds de tiroir histoire de réunir quelques euros afin de satisfaire ma boulimie "littéraire" en achetant les derniers tomes des Annales du Disque-Monde de Pratchett que je ne possède pas encore.
Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas Pratchett, il parodie et pastiche le style fantasy dans ses annales, en présentant un univers burlesque (un monde en forme de disque reposant sur 4 éléphants, eux-mêmes supportés par le dos de la tortue géante A'tuin, dérivant dans le cosmos) au sein duquel on peut suivre les aventures trépidantes de personnages plus ou moins héroïques (Rincevent et son bagage, les mages de l'Université de l'Invisible, les officiers du Guet, les sorcières de Lancre, la Mort, son cheval Bigadin et la Mort aux Rats...). Très drôle et extrêmement divertissant!
Dans un autre registre, je compte également acquérir les oeuvres de Pedro Juan Gutiérrez que je n'ai pas encore lue, ses deux premiers romans, retraçant sa vie de galère à Cuba, m'ayant particulièrement plus (Trilogie sale de La Havane ; Animal tropical).
Dernière nouvelle lue et que j'ai bien aimée : Propos coupés-décalés d'un Nègre presque ordinaire d'Alain Mabanckou.
Je recherche aussi un livre que j'ai lu il y a bonne douzaine d'années pour le relire. Le problème est que je ne me rappelle absolument ni le titre, ni l'auteur. Il s'agit d'un roman dont le titre pourrait être quelque chose du genre : le roi des abeilles (ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé de correspondant), et racontant l'histoire d'un homme venu se ressourcer chez son grand-père, apiculteur quelque part dans le sud de la France.
Si quelqu'un voyait de quoi je parle et pouvait m'apporter plus d'informations sur ce bouquin... ;)