je fut une immigrée de deuxième génération quand j'étais au Québec mais, je suis revenue aux racines familiales ..... quand j'ai mis "souche" entre guillemets ce n'était pas péjoratif , c'était de l"humour connaissant la fierté des marseillais (quelque soit leur origine ) ! ;)
je suis désolée mais je préfère largement Aix comme ville .... plus propre , plus arborée ...
mais que j'étais bien dans le Var pas trop loin de Fréjus là où je faisais mon roller quotidien ....
tiens , si tu peux me renseigner où je peux pratiquer le roller sur Marseille , ce serait sympa !
Pas de soucis, je vis tres bien mon statue de Marseillais non-souchiens, d'ailleurs je fait partie de ceux qui entendent souvent ; tu es de Marseille, c'est bizarre t'as pas l'accent.
Aix j'y ai a moitie vécus pendant plus d'un an, rue de la verrerie. Petite ville, on peut faire presque tout a pied, mais étudiante donc ça bouge pas mal, et puis c'est quand même vachement jolie.
Pour le roller, y a aussi la randos roller, le vendredi (si elle existe toujours).