Dans ce cloaque politicien, un a les pieds sur terre :
"En meeting, dimanche après-midi à Marseille (Bouches-du-Rhône), Fabien Roussel n’avait qu’une obsession en tête : la guerre. Les déclarations de Fabien Mandon, le chef d’état-major des armées, mardi devant les maires, expliquant que la France doit se tenir prête « à perdre ses enfants », ont mis hors de lui le patron du Parti communiste. « L’heure est grave », a-t-il même ajouté face à plusieurs centaines de ses sympathisants. « Nous refusons de préparer nos enfants à mourir. Nous voulons qu’ils vivent ! »
Pour le maire de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), « personne ne veut de troisième guerre mondiale. Nous sommes autant opposés à Poutine qu’à ceux qui veulent nous faire entrer en conflit contre le peuple russe ». Appelant « à l’union de tous ceux qui veulent hisser haut le drapeau de la paix », Fabien Roussel demande que la France prenne la tête d’une « large coalition de pays » pour négocier avec l’Ukraine et la Russie, « en étant ferme sur le respect du droit international. »
S’il refuse la guerre en Europe, le chef des communistes milite, en revanche, pour une intensification « des combats de la République » contre le narcotrafic"