Samantha2
Caramba
Mais, ma Samantha, je n'ai point besoin d'indulgence, et pourquoi pas de pitié, tant qu'à faire, je stigmatise simplement cette triste réalité, à savoir qu'en l'an de grâce 2025, la justice a pris le pouvoir en France, le cas Sarkozy en étant l'archétype et le fait révélateur !
Il va falloir se lever matin pour trouver des politiques assez courageux pour oser affronter cette justice toute puissante, et qui met en péril la démocratie et l'état de droit avec le consentement du pouvoir exécutif et l'aval béat du pouvoir législatif
Certains (mais pas beaucoup, l'omerta domine) fustigent, comme moi, la dictature des juges tout puissants, qui font de l’exception la règle au mépris de la loi, si, si, et les faits leur donnent, hélas, raison, mais le pire, c'est que çà permet à cette justice d’oublier que la Constitution la désigne comme une institution et non comme un pouvoir, alors qu’elle se comporte comme si elle était LE pouvoir, mais après tout, faut-il blâmer les juges de prendre ce qu’on leur donne (lol) ?
Dans ce contexte, le "cas" Sarkozy aura eu l'immense mérite de mettre en évidence cette anomalie invraisemblable, et j'espère fera bouger les lignes, mais je pense que ma remarque s'apparente à un voeu pieux, eu égard au niveau de notre microcosme de politiciens de petite pointure, avec notre triste chef en "point d'orgue", ou en tête de gondole !
Malheureusement
hub'