Jean-Aymar vous êtes né par exemple en Irak ou en Libye, ou même en Ukraine
Donc cette personne est Irakienne, Syrienne ou Libyenne.
Jean-Aymar vous arrivez à échapper aux bombes fournies gracieusement par le Russes et le Américains
Fournies à qui ?
Jean-Aymar Soudain, vous découvrez qu'il existe des pays où on mange à sa faim, en sécurité, on est même soigné gratis, pour vous ce pays, c'est l'eldorado.
Voir même un peu trop l'Eldorado.
Jean-Aymar Alors vous envoyez le plus hardi de la famille, avec toutes les économies pour qu'il y trouve une place et vous fasse venir ensuite.
Alors qu'il devrait se battre pour son pays. En faire une belle démocratie occidentale, ou ce qu'il veut, il est chez lui.
Si je résume, cette personne fuit son pays, et revendique des droits alors qu'il n'y a jamais participé. Ce n'est pas un "migrant" mais un réfugié de guerre. Il est tout à fait possible d'accueillir des réfugiés de guerre.
Réfugiés de guerre qui ont des droits mais aussi des devoirs dont le premier est de respecter le pays qui les accueille, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui dans une grande majorité des cas.
Et autre chose, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie ne sont pas en guerre, il n'y a pas de réfugiés politiques ou de guerre qui puisse venir de ces pays. Comme il n'y a pas de travail en France, que le chômage y est toujours important et que les finances françaises sont en berne, il est certainement temps qu'ils repartent chez eux.