Jean-Aymar C'est juste un problème de répartition de la richesse produite par le travail.
Connaissez vous un pays plus redistributif que la France, avec plus de protection sociale, davantage de prélèvements obligatoires, et un taux d'IR de 55.4% pour les plus riches % ? hein ?
Ou alors vous parlez de la poignée de milliardaires qui planque son argent au Luxembourg, Monaco, Pays bas, Irlande à travers des holdings, voir des sociétés écrans.
Mais rassurez vous, nous avons déjà 40% de milliardaires en moins que l'Italie. Car en France communiste, pays de loosers décérébrés, où se répand la jalousie et la haine quasi morbide des riches, seule la pauvreté peut grandir.
Si vous écartiez vos œillères, vous verriez que nous avons encore (mais plus pour longtemps), le meilleur modèle social, les 35 heures, l'âge de la retraite le plus bas d'Europe, et la carte bleue gratuite pour les migrants.
Mais aussi les dépenses publiques parmi les plus élevées au monde (57% du PIB).
Rien de cela n'existe ailleurs qu'en France.
Bientôt les LFistes dont vous semblez faire partie, auront pour la première fois de véritables raisons de chialer, car cette France qui vit dans cette forme particulière d'opulence est à bout de souffle.
Et si nos politiciens sont totalement incapables de régler nos problèmes, ils devront faire appel à des instances beaucoup moins philanthropes, lorsque la France ne pourra plus payer les seuls intérêts de sa dette, ni payer ses quelques 6 millions de fonctionnaires.