zenon Aujourd'hui avec les votes à l' Assemblée cette même CSG est à plus de 20% pour 2027. Les Français vont courir avec des semelles de plomb . Le cercle augmentation des dépenses de santé et augmentation de la CSG ne va pas se tarir de l'imagination des dirigeants.
Ce qui signifie moins de croissance, avec des entreprises hyper taxées qui ne peuvent plus se développer, ni faire face à la concurrence évidemment, donc au final davantage de chômage et de précarité.
C’est le chemin habituel emprunté par la France depuis plusieurs décennies, mais sur une pente encore plus glissante.
Pour la gauche, il faut continuer à taxer toujours afin de subvenir à la misère grandissante qui découle justement de cette politique, voir taxer les robots dans les dernières usines françaises, et embaucher des fonctionnaires, « parce que ça diminue le chômage », avec toujours plus de dépense publique qui plombe le pays.
A tel point que l’on se demande si le choix de certains députés n’est pas volontairement auto destructeur afin de faire tomber le gouvernement . Car le sénat pourrait s’opposer à l’overdose de taxes, avec ensuite les ordonnances du gouvernement, puis la censure et la dissolution.