chevalier-du-temple Si la raison prouve de manière rigoureuse mais peut-être un peu froide l'existence de Dieu créateur comme cause première nécessaire, la contemplation des merveilles de l'univers, de son côté, nous mène intuitivement à Dieu d'une façon aveuglante.
tout ceci est en parfaitement en contradiction avec les principes de la Physiques quantique qui compte plus d'adeptes bacheliers que la religion catholique dans le monde
a) on sait qu'un évènement, si sophistiqué soit-il n'a plus besoin d'un créateur ni même d'un début pour exister
concrètement, crois tu qu'il y avait quelque chose AVANT -14,3MILLIARD d'='années avant l'an I (1er janvier 0h) de notre ère.
Tout ce qu'on sait c'est que en en -13,4milliards d'année et une seconde, tu n'avais RIEN, pas le vide, RIEN. Certains ne font pas la distinction entre le vide et rien, le vide contient encore de l'espace, (et plus mais ce serait hors sujet);
D'un seul coup, sans cause, sans explication, en 613,4 milliard d'années pille avent le moment 0 du 1er janvier an 1, t as un univers, encore petit puisque tenant dans un dès à coudre selon Steven Hawkings), puis se développement rapidement et atteignant les dimensions inimaginables de notre univers.
Au passage pendant la première période de planck (que certains appelle abusivement temps de Planck), c'est à dire pendant les 5,39124760 x 10 moins 44 secondes (une infime frantion de seconde) l'univers se développe lus que de cel a fin de cette période à maintenant.
"la contemplation des merveilles de l'univers, de son côté, nous mène intuitivement à Dieu d'une façon aveuglante."
On contemple des merevilles, point acceptable.
mais l'hypothèe d'un créateur ayant crée cette merveille, n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, elle n'est suffisante, mais nullement nécessaire. On peut par exemple imaginer que les merveilles en question , soit au départ des objets laids et quelconque, mais que la nécessité d'évoluer dans le temps, les transforme de fil en aiguille en objets merveilleux.
comme si le temps était lié à l’entropie et l’entropie à la beauté;
Voici une hypothèse que mon curé de catéchisme a toujours réfuté. Engueulant même ma mère pour lui reprocher qu'il n'y aurait pas un "saint esprit de famille" à la maison. JE lui ai retourné le compliment en lui disant que c'était lui qui était une bourrique refusant d'utiliser son cerveau.
mais pu importe ce prêtre, je saas que toi Chevalier tu es intelligent, alors que penses tu de ces deux questions?