- Modifié
Bonjour,
Question de religion.
Cordialement.
Bonjour,
Question de religion.
Cordialement.
Bonjour,
Je pense qu'au niveau du design le Mac est mieux fait. Mais pas au niveau de l'OS qui est totalement verrouillé . Je n'aime pas Windows c'est trop touffu des fenêtres partout. Linux est super bien pour la mise au point de code dans des langages les plus variés possibles. La seule fenêtre sur le monde extérieur du Mac se fait avec Homebrew ou Macports. C'est pas pratique. Ce que l'on peut reprocher à Linux c'est un design moins luxueux sauf peut-être Mint. Mais KDE que j'ai chois n'set pas pour Mint et n'est pas top sur le plan esthétique. Je préfère faire mes travaux avec un ordi plutôt qu'un téléphone question de confort.
Cordialement.
Unix.
Bonjour,
Que signifie la folie de ce fil ?
Cordialement.
Si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé d'y répondre. Arnault.
Samantha2
Fichtre
Ben, c'est pour un sondage, sympathique Samantha !
Moi, pour info, je suis passé par la fenêtre, à savoir "windows" !
Apéritivement (it's time again)
hub'
J'ai deux PC, un en linux, et l'autre en windows.
Le linux, c'est pour le boulot, et c'est paramétré très fermé, et l'autre pour le reste.
Je ne sais pas quel est le "mieux", je ne me sers pas des systèmes d'exploitation, je ne joue pas avec, en gros, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Ordinateurs Mac et Huawei...Les deux me satisfont.
Et mon smartphone est un Huawei. J’en suis également content.
Bonjour,
L'avantage de Linux sur Windows est que le système est moins encombrés de déchets. Ceci étant il y a un point faible sur Linux dans le cadre de maintenance . En cas de mise à jour du noyau ( le fameux kernel ) les anciens noyaux restent présents et peuvent encombrer le système. Je les supprime régulièrement . On pourrait faire un script qui efface le noyau obsolète dés le redémarrage sur le dernier noyau mis à jour. Certains conservent un ou plusieurs anciens noyaux en cas de bug du nouveau. Mais je fais confiance à la mise à jour.
Autre point notable de Linux l'administrateur peut avoir le contrôle sur l'ensemble de ce qui est installé sur le disque là où Windows et Mac verrouillent l'accès à certaines parties de votre ordinateur.
Pour les Mac je suis perplexe. Certes la puce silicon RISC donne de bonnes performances en générale mais pas sur le calcul arithmétique où les puces iIntel disposent de jeux d'instruction dédiés plus rapides. Quand à l'autonome du Mac elle est spectaculaire oui mais au bout de 6 mois ça décline vite. En 5 ans l'autonomie d'un MacBookPro passe de 10h à 3h. Et après faut passer à la caisse.
Cordialement.
hubert-de-montcalm c'est pour un sondage
Mais encore, Hubert ? À quoi rime cette toquade impromptue dont l'intéressé n'était pas coutumier ?
Faut-il parler de "zénonnade" désormais ?
Max12 Pour pouvoir comparer
Comparer pour quoi faire ?
En quoi ça avance le schmilblick qu'un tel soit "windows" truc ou "cacahuète" chose ?
Samantha2
Diantre
Je ne me suis pas posé la question, Samantha, j'ai simplement donné ma réponse
Convivialement
hub'
Très content de mon linuxmint depuis 9 ans .
Pas d'antivirus au fait .
Moi je suis content tout simplement.
Bonjour,
Sans doute ceux qui abandonnent l'ordi pour le portable sont aigris. Mais bon dans ce domaine ce ne sont pas les Russes les plus donnants réservant l'électronique au domaine militaire. Les Américains sont une fois de plus les mieux placés. Chirac pensait que le minitel pouvait remplacer l'internet . Une véritable lumière ce Chirac avec son petit Jospin.
Cordialement.