Oui, la loi Léonetti est l'une des lois scélérates de ce pays. Un pays qui a prit le parti, dans ce domaine, de se ranger parmi les persécuteurs en s'acharnant, oui je dis bien en s'acharnant, sur des pauvres bougres qui ont subi la vie de plein fouet et par un égoïsme malsain, on s'amuse alors faire durer le plaisir. Ce ridicule cache sexe qu'est expression « obstination déraisonnable » ne fait illusion qu'auprès des naïfs. Allez messieurs les légumes, dites merci à Jean-François Kahn…
Cette loi n'est pas scélérate, elle est frileuse. Plus radicale, elle permettrait, certes d'abréger le calvaire de ceux qui le souhaitent mais aussi celui de ceux qui ne le souhaitent pas. Comment définie-t-on les désirs de ceux qui ne peuvent les exprimer ?
Le corps médical ne peut faire qu'un constat clinique, à défaut de la volonté du concerné, c'est avec l'entourage que le sort du "légume" se décide.
Quand il y a acharnement, parfois pendant des années, ce sont les proches qui l'ont décidé. Parce qu'en plus d'être frileuse, la loi est hypocrite, lorsqu'il y a accord dans ce sens, le calvaire ne dure pas bien longtemps.
Pardonnez-moi, je n'ai pas compris le lien avec Jean-François Kahn.