Course pour les présidentielles 2027
Fichtre
Tiens, le môme Attal pérore today avec sa virtuosité et ses pulsions linguales aigues, ben oui, un rassemblement décidé en toute hâte pour contrer celui du RN, et en compagnie de Bayrou et du déplumé du havre !
Car, ne l'oublions pas, il est supposé être candidat à la succession de son ex-chef Emmanuel Macron !
Un discours vibrant d'accents aigus dignes d'un ténor castrat !
OEcuméniquement
hub'
hubert-de-montcalm
On voit bien le clivage.
Wokisme.
Mondialiisme
Patriotisme.
Les deux premiers frayent ensemble.
Max12
Saperlotte
Inutile d'en rajouter, on va dire qu'à l'origine, c'était un différend avec le parlement européen, me semble t'il !
Ensuite, certaines âmes charitables ont sauté sur l'occasion pour les besoins de leur cause, ou des défenseurs de leur cause, c'est de la basse cuisine politicienne, et au final, je me demande si tout ce bazar organisé ne profite pas à l'accusée !
Au final, pour le Français lambda, cette agitation ne remonte pas la cote d'amour du monde politique, toutes tendances confondues, faut pas trop s'étonner ensuite des taux d'abstentions records enregistrés au fil du temps !
Subséquemment
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm
Addendum
Mais pour que les choses soient claires, tout comme ma posture, je considère que la justice avec un "petit j" pour le coup a vraiment commis un attentat contre la Justice, avec un "grand j" !
Et çà se passe de commentaires !
Finalement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Passe encore pour Melenchon qui en profite surtout pour sortir ses keffiehs et faire huer Corbière par sa troupe. C'est trop banal.
Par contre, la meute des Attal en curée ne sort pas grandie de cette gargamellade.
Je ne vois pas en quoi ça va lui profiter.
Dans les patelins de moins de 10000 habitants, le RN va continuer à faire des scores énormes, dans les grandes villes ça va continuer à se partager le gâteau entre LFI, EELV, PS, LR et macronie.
- Modifié
CostaPavadaOc
Pas sûr avec la drogue , la racaille et ce qui en découle, ça peut changer un peu.
Même les profs le fief communiste est agressé et ça bascule doucement.
Bon pas encore le droit de dire que tu ne vote pas à gauche sinon tu es montré du doigt.
N'oubliez surtout pas de continuer à voter pour n'importe lequel des candidats comme tous ceux qui depuis 1974 nous ont envahis de 18 millions d'étrangers (bilan à charge) fait de ce pays le plus fiscalisé du monde et endetté de plus de 3300 milliards.
Et le tout sans la moindre condamnation judiciaire ni réelle contradiction médiatique.
.
Dommage que Trump foute autant de bordel, on commençait déjà à se poiler avec cette course 2027
Les manifs de dimanche dernier sont très explicites de la situation. Il suffisait de regarder les drapeaux.
Place Vauban que des drapeaux français
Place de la République avec des drapeaux français beaucoup de drapeaux de la Palestine.
Autour d'Attal : un mélange en quantité égale de drapeaux français et européens, signifiant un objectif visant à plus de fédéralisme; à plus de pouvoir pour l'Europe.
Place de la République ces nombreux drapeaux palestiniens indiquent le tropisme islamique de LFI .
En revanche , place Vauban c'est surtout l'identité française qui était représentée.
Just un candidat sérieux!
Un clown.
Mais il devrait tout de même faire plus que Retailleau + Wauquiez + Philippe.
Suffit que la propagande le matraque comme un certain Macron en 2016 et pourrait même être élu.
L électorat Hanouna, c'est celui du RN. Il ne peut emmerder que Marine ou Bardella.
Michel Houellebecq avait imaginé dans un roman la présence d'un animateur-télé (au profil proche de Hanouna) dans la course à l'élection présidentielle.
Je n'y crois pas trop.
Après tout est possible...
Encore moins que le cas échéant il se qualifié pour le 2ème tour.
Et là encore, qualifié contre qui? Un macroniste? Un gaucho? Un RN?
En cas de 2eme tour contre Gabriel Attal ou contre Jean-Luc Mélenchon, aurait-il peut-être sa chance? J'en doute. Bon perso en cas de 2eme tour Mélenchon/Hanouna je voterai Hanouna juste par anti-LFI. Mais si on est plus sérieux le 2eme tour opposera sans doute un macroniste (Edouard Philippe? Gabriel Attal?) à un RN (Marine Le Pen? Jordan Bardella?).
candidus Hanouna serait surtout un redoutable bretteur de premier tour, capable de découper Attal en rondelles et de mélenchonner définitivement les islamogauchiss de zades.
Effectivement, Hanouna candidat, ce serait une arme idéologique redoutable pour rameter des indécis ou des abstentionnistes à droite.
Un certain public populaire hétéro blanc s'identifie à Hanouna, ça fait du monde l'air de rien.
Un clown qui fait marrer les gens c'est toujours utile.
La gauche possède aussi un clown dans ses rangs en la personne de Mélenchon, mais c'est un clown triste qui exaspère les braves gens.
Mélenchon est devenu une machine à perdre, même le PS commence à le trouver puant.
On peut supposer que les médias de Bolloré vont pousser Hanouna pour fixer les thèmes de campagne sur l'immigration , l'insécurité et la corruption morale de la gauche.
Après, Hanouna pourrait-il recueillir les 500 parrainages pour se présenter, c'est une autre histoire.
Mais en attendant , Hanouna peut instaurer une sorte de patriotisme d'atmosphère, juste ce qu'il faut pour emmerder la gauche.
V y en avoir du monde à gauche de LFI à LR après la soumission de Retailleau (voir ses tweets de lundi) à l'islam et à LFI y compris la honte nationale de l'assemblée soutenue aussi par Wauquiez
Alors Retailleau Wauquiez ou Mélenchon ?
C'est la même chose