Il faudrait voir que tout le monde n'aime pas les chrétiens, peut-on réparer une église comme Notre-Dame sans une sécurité sur le périmètre afin d'éviter un incendie ?

Est ce que les entraîneurs de jeunes sportifs sont tous des violeurs et des pédophiles . Certainement pas. Pourtant quand les langues vont se délier on va se rendre compte que les scandales sexuels dans l'Eglise, c'est rien du tout, comparé au monde du sport. .....pourtant il y a bien plus de parents qui envoient leurs enfants dans les clubs sportifs, qu'au catéchisme.

joanni1 En effet, certaines paroisses se remplissent de plus en plus non seulement de jeunes mais aussi d'anciens athées et de musulmans convertis au christianisme. Mais il n'y a pas que les églises qui se remplissent, les grands pèlerinages comme par exemple Chartres et surtout Compostelle battent des records de participation. Alors que le pèlerinage de Compostelle, traditionnellement, comptait quelques 50 mille personnes chaque année, aujourd'hui, le chiffre est passé à plus de 300 mille pèlerins. Rien qu'en 2019, on compte exactement 347.578 pèlerins sur le chemin de Cmpostelle, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. C'est tout simplement fabuleux !

chevalier-du-temple
        En espérant que ceux qui sont à la recherche de l'exploit sportif puissent avoir les rencontres qui leur permettent de faire également un chemin spirituel.

marcopolo Est ce que les entraîneurs de jeunes sportifs sont tous des violeurs et des pédophiles . Certainement pas. Pourtant quand les langues vont se délier on va se rendre compte que les scandales sexuels dans l'Eglise, c'est rien du tout, comparé au monde du sport. .....pourtant il y a bien plus de parents qui envoient leurs enfants dans les clubs sportifs, qu'au catéchisme.

Les prédateurs vont là où sont les enfants, tout simplement.
        Au sport s'ajoute l'école, l'animation ...

Je me donne une règle à l'entraînement de nos jeunes pour être tranquille : ne jamais me retrouver seul avec un gosse.

Le sujet parle du fait qu'il iy a plus de monde dans nos églises, moi je trouve ça intéressant, nous sommes à un virage idéologique.

Neodadais Je me donne une règle à l'entraînement de nos jeunes pour être tranquille : ne jamais me retrouver seul avec un gosse.

C'est le tabou américain de l'ascenseur, on voit bien qu'il s'applique aussi avec une femme. Avec des incriminations qui grandissent : même (et surtout ?) si c'est son propre gosse, sa propre femme.🧐

candidus
            Finalement les pédophiles ont gagné quand on a peur de se retrouver seul avec un enfant je trouve,non?
            Mais le sujet c'est le retour des fidèles à l' église, et ça c'est un bon signe.
            Donc pas étonnant que la gauche médiatique montr épingle dans la triste affaire du petit Émile une famille catho donc déjà une circonstance aggravante.

Max12 Finalement les pédophiles ont gagné quand on a peur de se retrouver seul avec un enfant je trouve,non?

Non. Cela permet au coach d'être tranquille, aux parents (présents pour certains) d'être rassurés et aux enfants de pratiquer dans un cadre plus sain.

Il n'y a aucune raison de se retrouver seul avec un enfant dans le monde sportif de toute façon.

Bref, cessons là ce hors-sujet svp

Max12 J'ai entendu une enragée parler de l'Affaire Grégory Émile sur RMC, son truc était qu'on ne luttait pas assez contre les violences intra-familiales qui étaient aujourd'hui, selon elle, le Grand problème de société, d'où ses soupçons sa quasi-certitude, s'agissant d'une famille non seulement soudée, mais croyante - mais on voyait bien que son but était d'initier une Grande Cause Nationale, sur la base de ce fait-divers, pour investiguer dans toutes les familles (notamment cathos) (je vous hais).

candidus
                Tout ça est lié, l' église, la famille, la patrie, la déconstruction d' un monde pour laisser la place à un autre.
                Donc c'est plutôt sympa que des jeunes reviennent vers autre chose que le communisme ringard. 😄😄