L'appel à l'immigration en particulier illégale pose un problème puisqu'il est défavorable aux jeunes français et il met en cause les institutions.
Avec le chant grégorien d'accord si la messe en latin. On ne peut pas tolérer un chant grégorien, alors que la criminalité prolifère.
J'ai de l'affection pour Jean Paul 2 pour son action contre les communistes, il faut poursuivre son oeuvre.
Cependant dès lors qu'on cautionne l'immigration illégale ou la fin des armes nucléaires, nous arrivons à une prise de distance.
Cela s'ajoute aux imbécilités qu'on a cautionné comme le procès de Galilée qui était un homme de sciences remarquable.
L'intérêt de la religion réside dans le respect de la liberté. C'est une institution qui découle du respect de la liberté, mais comme toute institution ou toute personne elle est défaillente par nature, en revanche la liberté est infaillible.
Rappelons les crimes horribles de la révolution avec des chrétiens brûlés dans les Eglises en vendée.
Cautionner une immigration illégale remet en cause l'institution qui a permis à la personne d'accéder à son poste de direction.
Rappelons l'attentat d'agnani.
L'Eglise ne peut être que nationale, comme nos institutions ou la monnaie. Il faut revenir au Franc.
Dès lors que les frontières sont passées, l'Etat ne protège plus les français. Cela ne peut se passer que dans le cadre d'accords entre nations. Ceci fait que les armes produites par la France ne peuvent pas servir des terroristes, mais elles servent la nation.
Ceci fait que l'Etat français n'est pas au service de la France, mais il enrichit une caste de parasites. D'ailleurs on y trouve des criminels et des pédophiles, ce sont des gens intelligents mais pervers. Cela nous conduit à des procès retentissants où des prélats comme en Angleterre doivent démissionner : ce sont les institutions qui sont en cause parce qu'elle ont mis en place des individus pervers. Et le problème est que ces individus pervers fonctionnent en réseau caché, comme un Etat dans l'Etat qui fait la promotion de l'illégalité.
La perversion se trouve au sommet de l'Etat ce qui nous conduit à dépasser les 30 points de prélèvements obligatoires.
Nos institutions fonctionnent sur la transparence et la liberté du travail. Se planquer derrière des règlements européens nous ramène à un malthusianisme mortifère.

Notre devoir est de faire passer la France à 30 points de prélèvements obligatoires.

Dans nos églises nous aurons des antéchrists : des personnes qui se présentent pour chrétiennent, mais qui n'en sont pas. Cela fait que nous devons purger nos administrations. L'ennemi est très malin, et c'est notre défaillance, nous manquons d'intelligence.

joanni1
Dans ce monde sombre, il est normal que certains soient en quête de spiritualité, une morale intérieure.
Une hygiène de l' esprit face aux perversions qui réagissent la cité depuis 50 ans, la détestation de soi et de nos racines.

Il faudrait voir que tout le monde n'aime pas les chrétiens, peut-on réparer une église comme Notre-Dame sans une sécurité sur le périmètre afin d'éviter un incendie ?

    Est ce que les entraîneurs de jeunes sportifs sont tous des violeurs et des pédophiles . Certainement pas. Pourtant quand les langues vont se délier on va se rendre compte que les scandales sexuels dans l'Eglise, c'est rien du tout, comparé au monde du sport. .....pourtant il y a bien plus de parents qui envoient leurs enfants dans les clubs sportifs, qu'au catéchisme.

      joanni1 En effet, certaines paroisses se remplissent de plus en plus non seulement de jeunes mais aussi d'anciens athées et de musulmans convertis au christianisme. Mais il n'y a pas que les églises qui se remplissent, les grands pèlerinages comme par exemple Chartres et surtout Compostelle battent des records de participation. Alors que le pèlerinage de Compostelle, traditionnellement, comptait quelques 50 mille personnes chaque année, aujourd'hui, le chiffre est passé à plus de 300 mille pèlerins. Rien qu'en 2019, on compte exactement 347.578 pèlerins sur le chemin de Cmpostelle, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. C'est tout simplement fabuleux !

        chevalier-du-temple
        En espérant que ceux qui sont à la recherche de l'exploit sportif puissent avoir les rencontres qui leur permettent de faire également un chemin spirituel.

        marcopolo Est ce que les entraîneurs de jeunes sportifs sont tous des violeurs et des pédophiles . Certainement pas. Pourtant quand les langues vont se délier on va se rendre compte que les scandales sexuels dans l'Eglise, c'est rien du tout, comparé au monde du sport. .....pourtant il y a bien plus de parents qui envoient leurs enfants dans les clubs sportifs, qu'au catéchisme.

        Les prédateurs vont là où sont les enfants, tout simplement.
        Au sport s'ajoute l'école, l'animation ...

        Je me donne une règle à l'entraînement de nos jeunes pour être tranquille : ne jamais me retrouver seul avec un gosse.

          Le sujet parle du fait qu'il iy a plus de monde dans nos églises, moi je trouve ça intéressant, nous sommes à un virage idéologique.

          Neodadais Je me donne une règle à l'entraînement de nos jeunes pour être tranquille : ne jamais me retrouver seul avec un gosse.

          C'est le tabou américain de l'ascenseur, on voit bien qu'il s'applique aussi avec une femme. Avec des incriminations qui grandissent : même (et surtout ?) si c'est son propre gosse, sa propre femme.🧐

            candidus
            Finalement les pédophiles ont gagné quand on a peur de se retrouver seul avec un enfant je trouve,non?
            Mais le sujet c'est le retour des fidèles à l' église, et ça c'est un bon signe.
            Donc pas étonnant que la gauche médiatique montr épingle dans la triste affaire du petit Émile une famille catho donc déjà une circonstance aggravante.

              Max12 Finalement les pédophiles ont gagné quand on a peur de se retrouver seul avec un enfant je trouve,non?

              Non. Cela permet au coach d'être tranquille, aux parents (présents pour certains) d'être rassurés et aux enfants de pratiquer dans un cadre plus sain.

              Il n'y a aucune raison de se retrouver seul avec un enfant dans le monde sportif de toute façon.


              Bref, cessons là ce hors-sujet svp

              Max12 J'ai entendu une enragée parler de l'Affaire Grégory Émile sur RMC, son truc était qu'on ne luttait pas assez contre les violences intra-familiales qui étaient aujourd'hui, selon elle, le Grand problème de société, d'où ses soupçons sa quasi-certitude, s'agissant d'une famille non seulement soudée, mais croyante - mais on voyait bien que son but était d'initier une Grande Cause Nationale, sur la base de ce fait-divers, pour investiguer dans toutes les familles (notamment cathos) (je vous hais).

                candidus
                Tout ça est lié, l' église, la famille, la patrie, la déconstruction d' un monde pour laisser la place à un autre.
                Donc c'est plutôt sympa que des jeunes reviennent vers autre chose que le communisme ringard. 😄😄